Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J’ai quitté mon copain dépendant alcoolique

Par Auderey

116 réponses


Auderey - 03/12/2019 à 11h21

Alors comme je dis dans mon dernier message je me suis remise avec lui alors que j’avais dit que c’était fini ce week-end.

Mais en faite il m’a convaincu que c’est moi la folle; il me dit qu’il ne boit pas tant que ça et que c’est juste un bon vivant...! Du coup ça m’a encore retourné le cerveau, je doute de mes perceptions... bref, je sais plus.. j’ai recraqué... même si je suis persuadé qu’il est dépendant alcoolique ...

Ça fait 3,5 ans qu’on est ensemble, j’ai remarqué son addiction au bout de 6mois ( on ne vivait pas encore ensemble). Et depuis engueulade sur engueulade a cause de ça, j’ai tout essayé...... je n’arrive pas à faire le moindre projet car je ne sais pas si on sera ensemble à une semaine...

Comment ça ce fait que tu t’en ai rendu compte du tard?
A ce jour c’est fini fini? Tu ne recraque pas? Il te contacte ?

Profil supprimé - 03/12/2019 à 11h45

Selon moi faut poser un grand coup sur la table car ils savent qu'on les aime et qu'on cede toujours. Donc j'ai decidé de ne plus le contacter non. Hier matin on s'est encore envoyé des sms qui ne mènent a rien donc stop.

Je m'en suis rendu compte au debut de notre relation qu'il buvait un peu trop mais comme on se voyait pas tous les jours j'ai pas pensé que ca deviendrait un souci je m'en veux d'ailleurs. Et en fait depuis 2016 sa conso a augmenté d'années en années jusqu'a tous les jours; Il est incapable d'arreter 2 jours d'affilé il devient super nerveux. je l'ai remarqué. ca fait peur. Moi non plus j'ai aucun projets clair avec lui car lui même ne sait pas trop ou il en est je pense du aux disputes aussi.
A ce jour on peut pas dire c'est fini reellement car il a des affaires chez moi et mes clés. Le fait de pas se voir et pas se contacter devrait eclaircir les choses et une remise en question est essentielles On en a besoin la. Donc pas de contact depuis hier je dois tenir.

Profil supprimé - 03/12/2019 à 11h49

faut s'ecouter tu sais, si tu sais tres bien qu'il est dépendant tu n'inventes pas et tu n'es pas folle non. Tu as craqué car tu es un peu perdue aussi ce n'est pas facile j'ai craqué aussi plein de fois mais la je reviendrais pas a cette vie sans changement radical de sa part sans remise en question sans qu'il me remette la faute pour tout .

Québécoise - 03/12/2019 à 12h31

Bonjour les filles femmes blunk

Haaa c’est alcooliques , on est nombreuses a les aimer. Mon chéri me reproche d’etre distante , qu’on se voient pas assez. Je lm , de tout mon coeur . Jm encore plus ma paix d’esprit. Chaque fds , ca commence avec des remarques, des blagues sarcastiques puis des pointes de fleches , des accusations. ...Je reste en controle au debut , je mentinonne haut et fort ce qui se passe. Sans le visé

Le sarcasme ne mennera pas a une belle communication. J’ai besoin de douceur .

Et je craque , je m’emporte.... et on se disputes pendant des heures.

Vendredi on est allé souper avec des amies a lui. J’ai bu 3 verres. Ca fesait lontemps. Apres ils sortaient . J’aurais du ne pas y aller. Le landemain sa soeur est venu rendre visite , ils se sont souler encore. Moi rien. Leurs conversations a degenerer , j’ai fais la mediatrice. J’aurais du partir!!!

J’ai pu envie de ce mode vie. Ca prend de la pratique pour connaitre et respecter ses propres limites. Et bien je m’engage a partir des que je sens qu’en moi , la tension monte et qu’il y a de l’alcool en jeu. Prc que je ne peux pas les changer ni rien controler apart moi-meme.

Je m’occupe de moi , je met mes energies sur moi et ceux qui s’interresse a moi et me respecte blunk
X

Québécoise - 03/12/2019 à 12h44

Maintenant je me dis :
Si je sais qu’il y a des crocodiles dans l’etang et que je decide d’aller m’y baigner . Je suis consciente que je prend le risque d’etre solidement mordu.

C’est pareil pour les gros buveur en boisson.

Si je suis capable de regarder l’etang meme si j’ai vraiment envie de m’y baigner et de regarder ses magnifiques creature sans risquer de me faire mordre. C’est merveilleux, pour ma part , c’est pas le cas. Je saute ds l’eau ! Et apres je l’accuse.Alors pour me proteger , j’evite d’y aller.

C’est ma facon a moi , de voir ca en ce moment et ca m’aide. Je ne parle pas ici pour tout le monde bien sur .
X

Auderey - 03/12/2019 à 13h13

Mais t’es toujours avec lui ou tu l’as quitté ?

Québécoise - 03/12/2019 à 14h43

On est ensemble depuis 10 ans

Auderey - 03/12/2019 à 15h17

Et tu comptes le quitter???

Québécoise - 03/12/2019 à 19h20

Non je lm
Je sais que lorsque l’alcoolique bois il n’est plus lui-meme , donc je ne gaspille plus mon energie ni mon souffle , et je veux préserver ma
Paix intérieur .

On a tous essayé de leurs faire comprendre notre ressenti. S’il sont sous alcool c’est peine perdu. Et ca prend 48a72h a qqun qui boit bcp et souvent pour etre sobre et la il est en manque .

Il faut vraiment bien choisir ses moments et la facon de dire ce qu’on ressent.

C’est tous ca etre avec un alcoolique. On a le choix !
Deguster les miettes en or parfois et se positionner autrement ou partir. Je fais les 2 .

J’ecoute mon coeur , pour chaque personne c’est different .
X

Répondre au fil Retour