Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aider son fils a sortir de la drogue combiné à l'alcool.

Par Steplanette77

Je suis maman d'un garçon de 18 ans, qui dit souhaiter a sortir de ses consommations seul, car pour lui les institutions ne peuvent pas l'aidé sans avoir traversé les mêmes choses. Il s'agit de consommation de cannabis, de cbd a haute dose, alcool, autres drogues certainement.....Il résulte de tout ça dès vomissements, des maux de ventres, des tremblements, des maux de têtes, des changements d'humeurs important, des chauds froid, une prise de poids, des délires de persécution agressivité. Et j'en oublie certainement......je ne sais pas vers qui me tourner ou qu'elle association. Je suis impuissante, coupable d'être peut être l'origine de son mal être, un papa démissionnaire complet. Alors surtout je n'écris pas pour vous parler d'un quelconque malaise qui pourrait me concerner, mais surtout pour savoir comment lui venir en aide, alors qu'il cherche a me fuir. J'aimerais seulement qu'il arrive à s'arrêter et sortir de cette spirale. Merci de votre aide, s'il vous plaît.

Fil précédent Fil suivant

6 réponses


labonvim - 16/09/2021 à 21h03

Dans les dernières années, j'ai recherché toutes les aides possibles pour mon fils, suivi des ateliers sur la toxicomanie je me suis outillé.. ,Je me suis épuisé a lui venir en aide et a l'épauler pendant les dernieres années mais au final, le constat est de comprendre qu'il n'y a pas grand chose que l'on puisse faire si la personne en question ne décide pas elle-meme de s'aider et de se prendre en main..

Le meilleur conseil que je peux de te donner est de t'outiller aupres des organismes de toxicomanie; certains offrent de l'aide (ateliers, groupe d'entraide..) a l'entourage et aux famille au prise avec un proche toxicomane.. Ne jamais éponger ses dettes et lui laisser vivre les conséquences de sa consommation. Et garder en mémoire que les consommateurs ont une grosse tendance aux mensonges et a la manipulation..

Steplanette77 - 17/09/2021 à 09h42

Un grand merci pour votre réponse, c'est ce que j'essaie de faire mais j'ai peur qu'il finisse a la rue. Et c'est très culpabilisant.
Et en attendant cette issue. Le temps semble très long. Merci encore pour votre réponse.

Pepite - 20/09/2021 à 17h55

Bonjour,

Je rejoins Labonvim : acceptez son errance, ses choix qui sont pour vous insupportables.

Après 10 ans de galères, de crises et une maladie grave, je viens de couper les ponts avec mon fils qui n'a pas de limites pour pouvoir se droguer.

Rien ne compte sauf l'addiction.

J'ai donc tout essayé et beaucoup perdu. Aucun résultat positif. Il manipule, profite et ment.
Désormais je sauve ma peau.

Prenez soin de vous,

Bien à vous,

Pépite


moi1976 - 28/09/2023 à 22h28

Bonsoir à tous,
C’est la première fois que je poste ici car je suis un peu perdue..
Mon fils consomme du crack et bois énormément d’alcool en plus des médicaments…
Au début il n’était pas agressif maintenant il devient de plus en plus… il a tout fait depuis son adolescence.. J’ai essayé de l’aider au maximum mais il s’est enfoncé de plus en plus.. Je l’ai emmené voir des psychologues il a été hospitalisé il a été suivi par des psychiatres il a été hospitalisé en psychiatrie puis enfermé en prison…
J’ai tout fait pour essayer de l’aider et de le sortir de là… mon couple en a d’ailleurs payé les frais à force d’être réveillée la nuit pour des arrestations ou alors pour aller rembourser des dettes où on le menaçait à gauche à droite… il a failli me faire faire un accident en donnant un coup de volant pendant que je conduisais il a menacé de me frapper mais ne l’a jamais fait… je l’ai fait mettre en gestion de bien car il usait tout son argent n’importe comment et maintenant dès qu’il touche de l’argent il n’dans la drogue et l’alcool et ne se nourrit même plus… il est grossier avec moi et menaçant… il ne pense plus qu’à ses consommations et rien d’autre maintenant je me retrouve toute seule face à tout ça et son escalade de violence et de pire en pire… il frappe sur les autres régulièrement… il a d’ailleurs été condamné à une peine de 18 mois de Prison avec sursis où on a pris un avocat et là il l’avait des conditions à respecter il ne les respectent pas on va certainement le renvoyer en prison la condition ça a été de rentrer en cure de désintox il ne veut rien entendre je suis perdue …je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression que tout va à la dérive… il est venu faire des scandales à mon travail je ne sais vraiment plus où donner de la tête j’y suis épuisée fatiguée et je commence à en avoir peur mais ça reste mon fils et j’aimerais tellement le sortir de là… c’est horrible d’être tiraillé comme ça merci de m’avoir lue

Didine1981 - 12/10/2023 à 17h52

Bonjour , j'ai le même soucis mon fils a 20 ans il est dans son logement il as quitter son emploi et je fait tout pour qu'il est le droit au assedic avec le peu d'argent je lui paye ses factures il y'avait des sous de coter sur un de ses compte pour payer le loyer mais on as pas eu le temps de le payer qu'il avait déjà pris l'argent pour s'acheter du canabis et de la vodka il ne nous adresse pas la parole du tout alors que c lui qui as quitter son emploi et qu'il c mit a se droguer et a boire beaucoup il s'enferme dans son logement qd il 'ous voit arriver éteint toute les lumières et ne réponds pas ne réponds pas aux message je suis en panique complète car mon deuxième fils l'as vus et il ressemble a un Zombie in voulais faire intervenir la police mais est ce la bonne solution je ne sais pas quoi faire vraiment je suis en panique complète. Je lui est bloqué sa carte bleue pour éviter qu'il retire l'argent on lui donne a manger pour qu'il mange je suis toujours derrière lui mais je veux rien entendre comment je peux faire pour que mon fils arrête tout sa car j'ai peur du pire
Merci de vos réponse

Bibi16 - 15/10/2023 à 12h51

Tentez l'hospitalisation sous contrainte. C'est ce que j'ai fait pour ma fille hier soir.
Appelez le samu/Pompier ils vous emmenent en ambulance vers les urgences les plus proches... juste n'insistez pas trop sur la consommation, parlez de grande dépression et de risque pour sa vie (conseil de St Anne que j'ai suivi).
Aux urgences ils font des examens, vous verrez l'urgentiste puis un psychiatre. Et on vous fait signer le papier de demande de prise en charge par un tiers.. ils vont le transférer dans un hp de secteur et ensuite on verra...
Bon courage!

Répondre au fil Retour