Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aider son fils a sortir de la drogue combiné à l'alcool.

Par Steplanette77

Je suis maman d'un garçon de 18 ans, qui dit souhaiter a sortir de ses consommations seul, car pour lui les institutions ne peuvent pas l'aidé sans avoir traversé les mêmes choses. Il s'agit de consommation de cannabis, de cbd a haute dose, alcool, autres drogues certainement.....Il résulte de tout ça dès vomissements, des maux de ventres, des tremblements, des maux de têtes, des changements d'humeurs important, des chauds froid, une prise de poids, des délires de persécution agressivité. Et j'en oublie certainement......je ne sais pas vers qui me tourner ou qu'elle association. Je suis impuissante, coupable d'être peut être l'origine de son mal être, un papa démissionnaire complet. Alors surtout je n'écris pas pour vous parler d'un quelconque malaise qui pourrait me concerner, mais surtout pour savoir comment lui venir en aide, alors qu'il cherche a me fuir. J'aimerais seulement qu'il arrive à s'arrêter et sortir de cette spirale. Merci de votre aide, s'il vous plaît.

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


labonvim - 16/09/2021 à 21h03

Dans les dernières années, j'ai recherché toutes les aides possibles pour mon fils, suivi des ateliers sur la toxicomanie je me suis outillé.. ,Je me suis épuisé a lui venir en aide et a l'épauler pendant les dernieres années mais au final, le constat est de comprendre qu'il n'y a pas grand chose que l'on puisse faire si la personne en question ne décide pas elle-meme de s'aider et de se prendre en main..

Le meilleur conseil que je peux de te donner est de t'outiller aupres des organismes de toxicomanie; certains offrent de l'aide (ateliers, groupe d'entraide..) a l'entourage et aux famille au prise avec un proche toxicomane.. Ne jamais éponger ses dettes et lui laisser vivre les conséquences de sa consommation. Et garder en mémoire que les consommateurs ont une grosse tendance aux mensonges et a la manipulation..

Steplanette77 - 17/09/2021 à 09h42

Un grand merci pour votre réponse, c'est ce que j'essaie de faire mais j'ai peur qu'il finisse a la rue. Et c'est très culpabilisant.
Et en attendant cette issue. Le temps semble très long. Merci encore pour votre réponse.

Pepite - 20/09/2021 à 17h55

Bonjour,

Je rejoins Labonvim : acceptez son errance, ses choix qui sont pour vous insupportables.

Après 10 ans de galères, de crises et une maladie grave, je viens de couper les ponts avec mon fils qui n'a pas de limites pour pouvoir se droguer.

Rien ne compte sauf l'addiction.

J'ai donc tout essayé et beaucoup perdu. Aucun résultat positif. Il manipule, profite et ment.
Désormais je sauve ma peau.

Prenez soin de vous,

Bien à vous,

Pépite


Répondre au fil Retour