Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Coucou,
Juste un message pour te dire que je compatis vraiment. J'ai vécu et vis plus ou moins des choses similaires avec mon copain et je n'imagine pas ta souffrance... La différence c'est que j'ai eu aussi une expérience avec la coke (dépendant journalière à laquelle j'ai mis fin)
Ce qui pourrait faire la différence si vous n'avez pas déjà essayé c'est qu'il voit un médecin addictologue (gratuit dans un Csapa, tu peux regarder si il y en a un proche de votre ville et le trainer à un rdv) voir un éducateur spécialisé, en fonction de son âge.
Dans les Csapa il y a aussi un accueil des proches où tu pourrais obtenir du soutien et parler avec des professionnels comme tu le fais ici, histoire d'avoir des témoignages de gens dont c'est le métier et de ne surtout pas rester seule avec ta douleur et ton incompréhension.
Je pense mais je ne suis pas à ta place que tu as bien fait de rompre, même si ça doit être très douloureux, attendre un changement qui ne vient pas de la part de l'autre peut l'être encore plus et tu as eu le courage de choisir une vie plus saine et dénuée de ces problématiques pour toi. L'abus de substances, sans prise de conscience, et encore pire dans le cas de ton ex, avec la complicité malveillante de sa famille, peut ne pas s'arrêter et continuer à dégringoler et chuter toujours plus bas
Du coup je réitère, essaye de le pousser à prendre rdv avec un médecin dans un Csapa, et protège toi. Toi aussi tu dois te défaire d'une addiction, celle de votre relation et ce ne sera pas forcément plus simple (enfin je fais des suppositions, je peux tout à fait me tromper sur ce point là)
Courage, plein de positif t'attends, n'hésite pas si tu as besoin de parler
Profil supprimé jeudi 17 septembre 2020 12:01:41