Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arreter la cocaïne

Par Petiteperdue

Bonjour,

Je le fréquente depuis 1 an.

Il y a quelques semaines, il m'a avoué prendre de la cocaïne occasionnellement et semblait meme etre un peu fier, me soutenant quil ny a avait pas de risque de dependance.

Aujourd'hui il essaie d'arrêter car suite à des contrariété perso et familial il a augmenté sa conso en passant à un gramme par jour.

Est il possible d'arreter seul?

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


emk57 - 16/09/2022 à 02h40

Bonsoir,

la cocaine est une des drogue des plus addictive. j’ai moi même été accro à cette substance, jen ai consommé pendant plusieurs années alors croyez-moi je sais de quoi je parle. au début comme tout le monde dit ça reste "festive" et "pas de risque d’addiction" mais la vérité c’est que dès la première prise nous sommes accro sinon nous n’en n’aurions jamais repris une seconde fois et c’est la le piège. on pense avoir un contrôle là dessus alors qu’il est quasiment impossible d’en avoir. cette drogue est le vice incarné. je pense que vous devez remarquer que votre compagnon n’a jamais la même humeur + de 2h d’affilé. le matin quand on se réveille on pense directement à en trouver alors nous sommes aigris, on en trouve c’est la joie assurée, nous consommons on se sent super bien près a gravir n’importe quoi, puis vient le moment de la "redescente" la fin, quand il n’y en a plus. alors là c’est un réel combat contre sois même, horrible. puis ça recommence tous les jours. si votre compagnon arrive à se limiter à 1g par jours aider le à arrête tant qu’il en est encore temps! ça va être très dur mais il aura besoin de votre soutiens pour ne pas replonger. faite en sorte qu’il n’ai plus contact avec ses anciennes fréquentations, changer son mode de vie ( s’il est dans le milieu de la fête par exemple ne le laissait plus y aller), changer d’environnement si possible. il va forcément passer par des phases très compliqué alors ne vous en faites pas si il vous rend la vie insupportable pendant les premières semaines, pensez à ce que lui vie.. la cocaine est un poison et elle peut réellement ruiné la vie de quelqu’un si on ne l’en sort pas rapidement. croyez en mon expérience personnelle, au début c’était grand maximum 1g par jour. j’ai fini par consommer + de 10g par jours, sans manger, ni boire, ni dormir pendant + de 48h. finir dans des états physiques et moral pas possible. un jour je me suis rendu compte que j’ai failli mourir. j’ai déménager, j’ai changé de réseau, de prénom, nouvelle vie. ça a été très compliqué au début mais j’ai tout stopper dun seul coup et grâce à Dieu aujourd’hui je m’en suis sortie et je n’y touche plus. même si j’y pense souvent mais je reste plus forte que ça. alors aidez vos proches tant que vous le pouvez. j’espère que ce message vous a aidé si vous avez besoin de plus de conseils je vous laisse mon mail : ***

Répondre au fil Retour