Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avoir le bon positionnement face à son enfant qui se drogue.

Par Profil supprimé

Bonjour,

Il n'est pas evident de trouver le bon positionnement face a la consommation de drogue de son enfant.

J'ai evolué dans mon cheminement mais j ai encore des doutes surtout quand ma fille fait tout pour consciemment ou inconsciemment je ne le sais pas...

J ai essayé au debut de l aider mais sans m en apercevoir en voulant tout controler meme sa consommation. Hors, j'ai compris que ce n etais pas la bonne maniere de lui venir en aide. C'est a elle d avoir ce declic qui fera qu elle ai envie d arreter.

Donc je suis dans l ecoute, elle sais que je suis là pour elle si elle a besoin. Mais j essaie de faire en sorte que tout ne tourne pas autour de sa consommation d heroine car avant tout tournait autour de cela. Car elle faisait des crises enormes pour que je lui donne de l argent. Et elle alternait entre conso et sevrage forcé car pas d argent..

Choses que je ne fais plus a ce niveau j ai reussi a me positionner en lui expliquant le pourquoi bien.evidememnt.je ne veux pas lui donner d argent pour sa conso.

Ce qui est tres positif c est qu elle a entrepris elle meme des demarches aupres d un csapa où elle a un suivi medico social. Elle ne rate aucun de ses rdv depuis 3 semaines. Elle a commencé a prendre le traitement de substitution Subutex. Mais y a 1 semaine elle l a arreté et a reconsommé sur 2 jours. Je sais que cela fait aussi parti du parcours.. les rechutes.

Hors la ca fait 5 jours qu elle a pas consommé car pas d argent et elle prend pas son subutex non plus. Elle a commencé y a une semaine un traitement anti depresseur. Elle est tres anxieuse.

Cette periode est tres dur car elle ne consomme.pas ne prend pas le.subutex et recommence son agressivité avec moi et me supplie se lui donner de l argent. Hors je veux rester sur ma position que non et qu elle a le choix de prendre le subutex si elle le.veux.

Je ne.sais pas si je fais bien... et j ai peur car elle a commencé aussi ce traitement d anti depresseur et elle me dit etre 10 fois plus mal alors je lui ai dit que c est amplifié avec le sevrage qu elle subit la. Et qu elle peut prendre le subutex pour la soulager. Elle me dit que non et qu elle.ne veut pas arreter l heroine. Qu elle essaie d en.trouver a tout prix.
Elle essaie de demander de l argent a ma soeur aussi. Ma soeur reste sur la meme.position que moi.
Elle doit en plus de l argent et des dettes. Mais j estime que c est a elle de les assumer maintenant et que a 20 ans elle doit etre autonome que cela releve de ses choix. C est ce que je lui dis mais elle me dit que je ne l aide pas
Avant j epongeais toutes ses dettes , je me suis aussi endetté, maintenant j en patis et je ne veux plus. Et de plus j estime que si je dis oui pour l argent c est comme si est moi qui la.fournissais


Elle a trouvé un travail d un mois c est positif..
J essaie de comprendre sa paradoxalité .
Aller a ses rdv faire sa therapie mais vouloir toujours consommé , je comprend qu arreter n est pas facile, mais pourquoi ne pas voiloir prendre le.subutex quand elle n a pas d argent pour consommer. Pourquoi s infliger se sevrage ? Qu elle vit durement. J ai l impression aussi qu elle se met constamment en opposition et en provocation face à moi.

Merci pour vos eventuelles conseils

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour