Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 06/01/2020 18:35:51

Bonjour,

Le pote de votre homme est son "déclencheur" pour consommer de la drogue. Vous écrivez que vous ne pouvez pas lui interdire de voir son pote. Si vous ne pouvez en effet pas physiquement l'empêcher vous pouvez déjà vous positionner et être très claire sur le sujet. Ce n'est pas une question de "jalousie", c'est un constat. Votre homme et son pote ensemble = cocaïne. Donc si votre homme veut arrêter de prendre de la cocaïne il faudra notamment qu'il coupe les ponts avec lui.

Mais vous devez comprendre aussi que votre homme, même si vous l'aimez et qu'il vous aime, pourra vous dire pendant longtemps qu'il veut arrêter et faire le lendemain le contraire car il est dépendant et que pour l'instant il ne prend pas le taureau par les cornes.

Ce n'est en aucun cas de votre faute malgré ce qu'il peut en dire. Il est dépendant, il ne peut tout simplement pas résister à l'appel de la drogue et de son pote. Toute accusation contre vous n'est qu'une défense de sa part pour ne pas se responsabiliser et faire face à ce qu'il fait. C'est toujours plus facile d'accuser l'autre plutôt que de se remettre en cause.

Maintenant, quelles sont vos limites ? Vous parlez de violences et d'insultes. Vous les justifiez par son problème mais jusqu'où ? Vous les acceptez par amour mais jusqu'où ? Nous vous invitons à y réfléchir et éventuellement à en parler à des tiers "neutres" (proches ou professionnels). Vous pouvez par exemple appeler notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13 pour en parler (appel anonyme et gratuit, 7j/7 de 8h à 2h).

Il y a des solutions et des aides pour son problème de drogue. Mais on ne peut rien faire tant que lui-même ne réalise pas qu'il ne peut peut-être pas arrêter seul et qu'il doit renoncer à ce plaisir. Comme nous l'avons écrit il peut vous faire de belles promesses pendant longtemps sans rien faire de concret. Aussi, protégez-vous et commencez à mettre de vraies limites à ce que vous acceptez de subir par amour. Sinon vous risquez d'y laisser des plumes.

Cordialement.

Moderateur lundi 06 janvier 2020 17:35:52