Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

v4gabond_k4nshin - 08/08/2019 22:58:10

Bonjour Canou, j'ai l'age de votre fils et j'ai commencé au meme age que lui. Et moi aussi ma mère s'inquiétait beaucoup, et à juste titre ^^ Je vais te donner mon expérience personnel, peut etre que ca t'aidera à créer une ouverture avec ton fils.

Déja, vu son contexte (qui était aussi le mien) il faut que vous lui fassiez comprendre qu'il n'est pas trop tard. En effet, en observant les jeunes de son age tout autour de lui, il se rend forcément compte qu'il n'est pas comme les autres, qu'il est de plus en plus isolé, et que les autres avancent tandis que lui "stagne" dans sa chambre. Il se dit peut etre que de toute facon, perdu pour perdu, ca sert plus à rien de vouloir s'en sortir (j'ai traversé ça pendant un très long moment, ça parait stupide dit de l'exterieur mais c'est vicieux).
Ensuite si vous espérez avoir un dialogue d'égal à égal sur le cannabis, mettez vous d'abord de son point de vue, et commencer la discussion en expliquant que vous pouvez clairement comprendre son point de vue et sa manère de vivre, mais essayez ensuite de lui montrer les conséquences de cette manière de vivre sur ces proches (vous, notamment), le cannabis remet beaucoup en question, alors croyez moi il prendra le temps d'y reflechir. Mais en tout cas sachez que plus vous prenez des mesures radicales, plus votre fils vous fuira.

Enfin pour ce qui est de l'argent, je trouve cela peu utile, car lui couper tous les vivres pour remédier à son addiction déja présente ne pourrait qu'empirer la situation (car il trouvera toujours une solution pour en obtenir quand meme)

Profil supprimé jeudi 08 août 2019 20:58:11