Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour MGA.
Ton témoignage fait écho en moi. Tu as peut-être lu quelques lignes dans ce post, j’ai aussi écrit ailleurs.
Bref… je ne sais pas par où commencer, j’ai du mal à structurer mes idées.
Ce que j’ai surtout envie, c’est de tirer la sonnette d’alarme quant à ton intégrité tant psychologique que physique. Si toi et/ou tes enfants sont en danger, il me paraît opportun de vous protéger.
J’ai connu les délires de paranoïa comme tu décris et c’est allé très très loin, vraiment crois-moi que dans ce genre de situation là paranoïa prend le dessus et la personne est capable de la pire chose qu’elle ne ferait jamais en état normal. C’est ce qui nous est arrivé: un drame!
Alors, pour répondre à ta question comment « on » a fait pour surmonter ça… comment dire… on ne le surmonte pas: on le subit.
Personnellement, pour supporter ça j’ai été accompagnée par des professionnels.
Je suis partie une fois puis revenue. Cela n’a rien changé et même au contraire cela a accentué ses doutes et ses’delires.
Te concernant toi: tu t’adaptes déjà beaucoup à lui.
Que dit-il ton compagnon? Que veut-il? A-t-il conscience de ses agissements?
Je pense qu’on peut se donner corps et âme (crois-moi bien quand je dis ça!) pour aider l’autre mais s’il ne veut rien, ce sera un échec.
Le mot de la fin: je tiens à mettre en garde toutes les personnes confrontées aux idées délirantes car cela peut aller très loin. Si tu es en danger ou tes enfants, sauve ta peau car sinon c’est lui qui l’aura.
S’il est preneur pour de l’aide, tu peux recevoir ici plein d’infos utiles.
Bonne chance ????
Prends soin de toi, ne t’oublie pas dans toute cette tornade
Bonjour à tous et à toutes, cela fait un petit temps que je ne suis plus venue m'exprimer sur ce fil. Tout d'abord j'espère que vous allez plus ou moins bien et que vous tenez le coup surtout.
De mon côté je suis à saturation complète, je n'ai plus envie de me battre, je suis épuisée je n'ai même plus envie de vivre tellement je suis malheureuse.
Le pire c'est que j'en veux encore plus à moi qu'à mon compagnon, j'arrive même à maudire ce jour du 05/01/2025 ce jour où j'ai pris le risque de réessayer avec lui (lui donner une chance) j'aurai mieux fait d'avoir un accident de voiture ce jour là. Tous les jours je prie pour que le "Bon Dieu" me rappelle auprès de lui.. jamais je pensais que j'en serai arrivée à ce point! moi qui était avant de le rencontrer, qqn de jovial, qui voulait aider tout le monde, je faisais preuve d'empathie, de tolérance, et j'avais foi en l'avenir me voilà tout l'inverse maintenant. En effet on peut vite détruire une personne surtout psychologiquement.
Tout cela pour vous dire que le conseil que je peux vous donner c'est si votre compagne ou compagnon n'est pas décidé à s'en sortir...; FUYEZ et sauvez votre santé mentale et physique, pensez à vous car eux ne le feront pas au contraire.
On en est arrivé à se retrouver avec des dettes à ne plus savoir comment les régler, on a tjs nos maisons pour l'instant mais pour combien de temps?
Toujours cette paranoia chez lui, ses insinuations, ses soi disant preuve que je le trompe (et qu'il ne veut jamais que je vois!), sa méchanceté dans ses paroles, ses menaces,... et j'en passe. Il sait pourtant que je suis à bout, il le voit quand il est sobre. J'ai l'impression que c'est ce qu'il cherche: que je me foute en l'air.
En plus nous avons récupéré sa fille une semaine sur deux, je vous raconte même pas dans quel état je suis, je suis même étonnée de tenir encore debout car faut pas croire même quand sa fille est là c'est moi qui m'occupe de tout! En plus il n'a toujours pas fait sa chambre, ça fait que quand sa fille est chez nous elle prend notre lit et nous ben on dort dans le canapé... je sais pas pq mais mon dos en souffre énormément.
Le plus drôle là dedans c'est qu'il ose me dire que je ne l'aime pas, que je l'aide pas à s'en sortir et que je veux sa destruction!!! comme c'est ironique!
En attendant il est toujours contrôlant (j'en viens quand même a me demander s'il n'est pas de nature ainsi et que la conso de coke aggrave ce contrôle).
Bref je n'ai plus de vie, mis à part que je continue à travailler (je sais pas comment), que je m'occupe de la maison, de payer tout + ses merdes. Et le pire c'est quand je dis que j'aimerai faire un resto avec ma mère et ma soeur il me dit ok mais ça m'arrange mieux à midi (oui car le soir il pense que je vais aller dans un resto avec des gogos danseurs,;;;; je sais pas si je dois pleurer ou rire de sa connerie). En fin de compte plus rien ne me fais rire, même les personnes qui ont l'air triste ça ne me fait plus rien... je deviens aigrie et je ne me supporte plus.
Ce qui me rend le plus triste là dedans c'est que je pense à mon papa qui est parti à 53 ans, je lui ai promis que je serai heureuse dans la vie (et j'avais tout pour cela), de là-haut il doit être bien deçu.
Je ne sais pas trop quoi vous dire à vous tous qui faites en sorte de vous en sortir comme vous le pouvez car moi même je n'ai plus de force et plus de patience. J'ai mon petit chien qui arrive encore à me faire sourire mais ça devient difficile.
J'étouffe dans ma relation, je suis malheureuse comme jamais je l'ai été, mais comme on en a déjà discuté la drogue est plus forte que nous les compagnes et compagnons!
Je sais que certains d'entre vous vont me dire de le quitter et de le laisser se débrouiller mais il me laissera jamais tranquille vu les menaces que j'ai déjà eu (non je ne sais rien faire au niveau de la police car je n'ai pas de preuves).
Je ne sais pas si vous me verrez encore poster sur ce fil... alors je vous souhaite à tous et toutes plein de courage et j'espère que pour vous cela va s'arranger mais svp ne laissez pas votre sansté mentale se détruire (ça peut aller très vite).
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x