Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Reiyel70,
Nous serions curieux de savoir de quel point de vue vous partez pour dire cela de cette façon. Vous dites "par expérience" mais justement quelle est votre expérience ?
A Drogues info service nous avons plutôt l'avis contraire et nous conseillons de parler des drogues avec ses enfants. Que cela soit avant une éventuelle consommation pour les aider à développer un point de vue et un esprit critique ou que cela soit alors que l'enfant se drogue, même si c'est plus difficile d'en parler à ce moment-là.
Nous avons d'ailleurs écrit l'article suivant sur le sujet : https://www.drogues-info-service....ent-parler-des-drogues-a-mes-enfants
Vous dites aussi que les parents qui se droguent ne doivent pas en parler à leurs enfants. Pourquoi cela ? Si les enfants perçoivent un malaise sans pouvoir mettre de nom dessus cela peut les soulager que leur parent ou l'autre parent le leur explique. Bien plus que le fait de "parler de sa consommation de drogues" ce qui se joue là c'est de ne pas mettre trop de faux semblants dans la relation avec ses enfants et de les aider à comprendre. Le mal-être perçu de leur parent peut être très angoissant, il le sera moins si l'on peut mettre des mots choisis dessus. Cela peut aussi leur permettre de s'exprimer, et notamment leurs émotions et leurs craintes.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mardi 13 août 2019 12:23:55