Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Stéphanie, lidou,
Je partage votre souffrance. Je suis ds la même situation que vous. J ai témoigné un peu plus haut sur la 1ère page .
Çela fait un mois que j ai quitté mon compagnon. C est vraiment terrible. Oui il y a ce soulagement de ne plus à subir, assister, et vivre ds un environnement destructeur. Et il y a encore comme vous le dites si bien une tristesse profonde, un renoncement à faire, l échec d une histoire qui se transforme en situation dramatique ou l un des membres du couple est au bord de la noyade et l autre hélas ne peut rien faire. Au début j étais submergée par l idée de le laisser, d assister à sa déchéance ( j ai peur qu il meurt ou qu il finisse par tout lâcher et se retrouver ds la rue), d être totalement désarmée face à sa détresse.
Je m aperçois que je suis complètement accro à sa présence. Nous essayons de moins nous appeler. Et qd je l ai Je reste tout de même assez obnubilée par les choix qu il fait, j attends qu il me dise qu il a engagé une demande d hospitalisation quelque part. J essaie petit à petit de sortir de cette réthorique. Puis il y a tout les changements concret à faire ( déménagement, changement de bail)qui me font peur. J avance à petit pas car ces années à traverser une succession de crise mon extrêmement fragilisé. Je suis au bord du burn out.
J oscille entre l espoir de le retrouver abstinent et l idée de sortir de m aveuglement. De ne plus me rattacher ms dorénavant de se concentrer sur moi-même et mon bien être. Hier après des mauvaises nouvelles ds le boulot il y a que lui qui a su me calmer. Je suis à fleur de peau. Dévastée et lucide , dubitative et pleine d espoir.
Là où je ne doute pas malgré les sentiments c est d être partie.
Je vois une psy maintenant et hésite d aller voir les narco anonymes.
Bon courage
Profil supprimé mercredi 05 juin 2019 18:30:10