Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour
Je constate que les choses vont de mal en pis de votre coté ... Chez nous c'est parti pour arrêter de fumer, on a acheté 100€ de CBD et hop on compense comme on peut depuis 3 mois, mais le jour de l'an ne nous a pas aidé ^^"
Quand vous êtes partie, était-ce pendant au moins 1 mois ? Partir un simple week-end ne suffit pas, il sait que vous reviendrez parce que vous l'aimez, ce manège ne fonctionne pas visiblement ... Il faut vraiment lui faire peur et en passant, vous pourrez apprendre à vous passer de lui si jamais ça ne change rien, autant l'abandonner à son triste sort, vu que votre bonheur passe après sa drogue
Avez-vous séparé les finances ? En gros qu'il se débrouille tout seul pour acheter sa drogue, l'argent que vous touchez sert à vivre et pas à se droguer... Qui touche l'argent ? Si il atterrit sur votre compte, fournissez lui un montant fixe par mois avec interdiction formelle de vendre les meubles (si ce sont les votre, vous avez aussi votre mot à dire), pour le reste il se débrouille tout seul, si il veut vendre sa console ou son téléphone, c'est son problème, soyez ferme et refusez de l'aider pour ça, ne lui rachetez rien de ce qu'il vend pour sa conso.
Il abuse car il sait que vous gérez à sa place pour ne pas subir sa colère, le jour où il n'aura plus rien à vendre pour s'acheter sa drogue et qu'il se fera mettre à la porte par le propriétaire de l'appartement, il comprendra ... ou pas si il se contente de fumer pour toute réponse.
Je vous donne quelques astuces pour qu'il réalise que ça conso est passé de normal a abusive, mais j'ai envie de vous dire de le laisser tomber, il se cherche des excuses et refuse de voir la réalité en face ... Partez un bon mois, gardez votre argent et laissez le se débrouiller, il finira bien par comprendre qu'il y a un problème. Pensez a prendre vos meubles pour qu'il ne les vende pas pour s'acheter sa drogue, laissez le gérer les factures en plus, bref laissez le s'enfoncer, il finira par comprendre où est le problème. Mais surtout protégez-vous et ne revenez que si il ne consomme plus depuis au moins 1 mois. Sa colère sera passée et il sera en apprentissage pour vivre sans et se montrera créatif. Mais ne luttez pas à sa place !
Vous avez raison : quelqu'un qui refuse d'être soigné ne peut pas être sauvé. Il doit réellement toucher le fond pour comprendre qu'il abuse.Vous êtes sa bouée de sauvetage et bien qu'il n'en ai pas conscience, sans vous il plongera tout seul, mais visiblement c'est un mal pour un bien. Quelques jours à la rue devraient le calmer
Pardon je suis brutale sur ce point, mais quelques fois, il vaut mieux arracher le pansement d'un coup. Restez quelque part pour l'accueillir si l'effort se fait d'un seul coup, devenez la personne qui l'aide à se relever que lorsqu'il aura arrêté. En attendant, patience !
Allez, je vous offre ma force et mon mauvais caractère pour gérer cet imbécile qui ne réalise pas sa chance de vous avoir ! Courage à vous, sauvez-vous tant que vous le pouvez, ne le sauvez que s'il fait l'effort pour
Profil supprimé mercredi 13 janvier 2021 09:10:11