Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Lemouvement
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner de tes nouvelles.
Je vois qu'il y a des hauts et des bas. Mais chaque jour passé sans drogue est une victoire. On a parfois l'impression que c'est un pas en avant pour deux pas en arrière, mais le parcours est long.
Est-ce que ta famille et tes amis sont au courant des problèmes de dépendance de ton conjoint ?
Si oui, est-ce qu'ils te soutiennent dans ta volonté de rester avec lui et de l'aider ? Ou est-ce qu'au contraire ils ne comprennent pas ?
Est-ce que de ton côté tu arrives à repérer les moments où il cède trop ? Et donc anticiper un peu ?
Oui, je me suis beaucoup renseignée sur le sujet. J'ai fait des recherches, j'ai lu pas mal d'ouvrages aussi sur les drogues, leur fonctionnement, leurs conséquences. J'ai regardé des reportages, des témoignages. Je me documentais quand j'avais pris la décision d'aider mon ex compagnon, j'avais donc besoin de savoir. Et par la suite, quand la relation s'est terminée, j'avais aussi besoin de comprendre la maladie pour lui pardonner quelque part et aussi pour ME pardonner. Comme je n'y connaissais rien, je pensais que s'il continuait de se droguer plutôt que d'arrêter et faire sa vie avec moi, c'était parce qu'au fond, il ne m'aimait pas vraiment et que notre relation n'en valait pas la peine. J'ai donc eu besoin de comprendre pour réparer mon estime de moi, abîmée par mes pensées et aggravée par mes parents et leur ''il t'a utilisé, il a joué de ta naïveté..."etc etc.
Aujourd'hui, si mon expérience et mes ''connaissances" sur le sujet peuvent aider d'autres femmes, c'est super et ça m'apporte beaucoup. J'aurais aimé à cette époque de ma vie échanger avec quelqu'un qui m'éclaire et me rassure.
Allegra vendredi 18 août 2023 13:06:10