Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Coucou Lemouvement,
Je vais bien merci et j espere que toi aussi ?
Je m excuse également du temps de réponse mais effectivement comme tu dis ce n est pas pratique et ça prend un certain temos de répondre même si on essaie toujours de condenser et puis on remet toujours au lendemain et finalement un mois s écoule sans que l on s en rende compte...
J espere que de ton côté ça va mieux ?
Je comprends tellement cet état de fatigue dont tu parles comme si elle s abattait sur toi avec de nouveau ce stress même si comme tu dis on vit avec cette situation . Je te rassure sur tes oublis, j ai l impression que mon cerveau n est plus en mesure de retenir les choses comme s il était plein. Avant j avais une mémoire énorme mais depuis quelques temps j ai aussi remarqué que j avais tendance à oublier beaucoup de choses . Je pense que cela est dû à une fatigue psychologique.
Pour parler de pause, chez moi il y a en eu une de 10 jours dont 1 semaine ou j etais en congés et il était là puisqu il ne travaille plus . Je t avoue et il l à bien compris que je n etais pas très ravie qu il soit la pendant mes congés du fait de la situation et aussi parce que cela fait tres longtemps que je ne me suis pas retrouvee seule chez moi meme si les enfants etaient en vacances aussi mais à ma grande surprise il a stoppé . Nous avons passé une semaine reposante comme tu dis , il est redevenu lui !!! J avoue que ça fait du bien. Sur les conseils de ma psy j ai essayé de laisser au maximum mes rancœurs de côté pour profiter de l instant présent et tout s est tres tres bien passe. Il n a pas l air d avoir galere à arrêter mais il a voulu sortir voir ses potes et il est rentre a 7h du matin parce oui en dehors de la drogue c est quelqu'un qui ne sait pas se limiter et je n ai pas du tout apprécié !!! il a préféré rentrer a pas d heure au lieu de se limiter et me montrer que je pouvais essayer de lui refaire confiance ... et ensuite il a recommencé 2 fois à rentrer vers 4h00 du matin donc ambiance de merde et à repris cette merde donc autant te dire que je me suis repris une belle grosse claque. Je me suis mise dans un état pas possible donc j ai bien regrette d avoir baissé mes barrières et je ne suis pas prête de recommencer !!! Donc en moment il alterne entre phase d abstinence et reprise. Tu vas certainement me dire que c est très bien et je le sais mais moi j attends plus que ça d autant plus qu il peut le faire .
Nous sommes allés voir une thérapeute de couple , lui qui n etait pas du tout pour ce genre de choses avant . Il était très motivé mais n est pas venu à la 2eme séance...
Pour ma part, je me suis mise au sport et je lis beaucouo et ça me fait un grand bien !!! Et toi est ce que tu arrives à trouver des choses qui t apaisent ?
Tu vois suite à cette rechute, je me suis totalement fermée et je ne suis pas certaine de réussir à baisser mes barrières à nouveau ... ca fait trop mal de constater que nos moments de bonheur ne suffisent pas à ce qu il se batte pour ne pas consommer.
Pour ce qui est de la communication, nous n en avons pas beaucoup parce que c est quelqu un qui fuit les problèmes. Je t envie de réussir à communiquer avec ton conjoint car c est très important. Tu as cette capacité d être toujours dans la bienveillance . Dans la vie de tous les jours je le suis mais avec lui je n y arrive plus ...
Je suis désolée j ai beaucoup parlé de moi ...
A t il réussi à reprendre un suivi addicto ? A t il réussi à se maîtriser un peu ?
J espere te lire bientôt avec de bonnes nouvelles
Allegra,
Comment vas tu ? Fais nous juste un petit signe même si tu ne souhaites peut être plus échanger sur ce sujet ce que je comprends très bien .
Je vous fais de gros bisous et prenez soin de vous
Cecile24 mardi 19 mars 2024 11:05:34