Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Coucou les filles,
Je suis désolée pour ce long silence. Ce soir, j ai decide de prendre le temps de vous répondre. Je suis contente de vous lire et j ai aussi beaucoup pensé à vous .
Pour les nouveaux témoignages, non vous n etes pas seules. Malheureusement, nous sommes beaucoup dans ce cas et ça fait du bien de pouvoir échanger sur ce forum. Alors n hésitez pas !!!
Allegra,
Je te remercie de t inquiéter pour moi, ça me touche beaucoup !!!
Je suis contente de lire que tes séances de psy te sont bénéfiques, tu as trouvé la bonne personne et c est génial car tu as commencé à faire un travail sur toi même. Tu n as pas a culpabiliser des sentiments que tu eprouves concernant la relation que tu as eu . Je pense que c était fort entre vous d ou le fait que tout cela te toumente encore . Quand on a vécu les choses intensément et que l on a aimé très fort c est normal.
En tout cas, ca fait du bien de te lire et de voir que tu vas mieux même si c est vrai que replonger dans son passé est assez douloureux mais malheureusement nécessaire ... je pense être comme toi hypersensible et c est une qualité mais ça fait aussi très mal parce qu on ressent tout très fort que ce soit les joies ou les peines . J ai aussi beaucoup d empathie pour les autres , j essaie toujours de ne pas faire mal aux gens en me mettant à leur place mais parfois les autres n ont pas ce tact ... donc au final, c est toujours les mêmes qui souffrent et surtout dont on abuse...
Une chose est sure c est que tu es sur le bon chemin!!! Tu le mérites
Lemouvement,
Ton compagnon a réussi à prendre conscience de son addiction et c est une grande étape !!! Tu sais j admire ta résilience et l amour que tu continues à lui porter, vraiment je ne sais pas comment tu fais pour voir encore du positif en lui malgré la situation. Tu as un amour pour lui indescriptible et tu arrives encore à le soutenir malgré toutes ces annees d addiction.
J espere vraiment pour vous qu il réussira à se sortir de tout ça et le fait qu il se fasse suivre est un très grand pas en avant . Le chemin est long mais il est possible de s en sortir si on le veux vraiment .
Pour ma part, nous sommes dans notre nouvelle maison et je pensais que la vie serait moins intense mais au final non ... j enchaîne mes journées et le soir je suis extenuee ... avec des nuits hachées bien sûr...
Nous sommes à 4 dans cette maison, et oui j ai laissé mon empathie m avoir encore 1 fois... mais je suis bien décidée à ne plus vivre de cette manière donc je termine l annee et je me suis fait la promesse que 2024 sera autrement.
Il y avait des travaux de peinture et autres à faire dans la maison qu il a fait tant bien que mal donc je ne me voyais pas le mettre dehors après ça et il m avait assuré qu en entrant dans cette maison tout ça serait terminé et il a aussi d un commun accord avec son patron décide de quitter son entreprise en me disant que ça serait une pression en moins et que ca lui permettrait de s en sortir plus facilement. Il s est tenu a peu pres pendant 1 semaine et puis tout a recommence ...
Mon compagnon ne travaille plus depuis 2 mois et donc le rythme est qu il se couche à 4heures du matin , dort jusqu a midi ou avant si j arrive à le réveiller bien sur. il a même oublié d aller chercher mon fils à l école un jour . J ai du quitter le travail pour aller le chercher ... j appréhende de lui laisser mes enfants, je ne le fais que quand je n ai pas le choix ...
Le point positif est qu il est un peu plus présent à la maison , qu il ne sort quasiment plus en même temps il a tout le loisir de le faire la journée... donc mes enfants le voit plus mais ils nous voient aussi plus nous disputer ou ne pas se parler ... quand il n etait pas présent la vie a la maison était plus calme parce qu aujourd'hui nous vivons au rythme de ses humeurs soit il a décidé de faire un effort pour réduire sa consommation et la il est très agréable soit il s enferme dans le garage et quand il réapparaît c est avec une tout autre humeur... j avoue que j avais pris l habitude de ses absences et de ce fait quand il est derrière moi à me dire je t aime ou autre j ai du mal. D ailleurs, il m accuse de le tromper à tout bout de champs , c est un enfer il me fait une fixation la dessus... et j en passe... c est pour ça que je vous felicite de voir encore le meilleur chez eux parce que moi je n y arrive plus ... j ai beaucoup de rancœurs envers lui, il me fait limite du harcèlement psychologique et j avoue que certaine fois c est très difficile pour moi ...
il s est encore voile la face sur le fait qu il arriverait tout seul à s en sortir ...
en étant à pôle emploi, il perd énormément d argent et ce qu il reste passe pour la majorité dans cette merde ... je me suis ouvert un compte à moi pour être sûre que mes factures soient payées et que mes enfants aient à manger parce que c est le cadet de ses soucis.
Donc oui j ai honte de moi parce que contrairement à vous je n ai plus cette volonté d aider parce que je ne vois pas sa volonté à lui de s en sortir des paroles mais jamais d actes ...
Il n est pas tendre avec moi il est même très dur donc moi aussi je me suis endurcie parce que j en ai passe des soirées à pleurer pendant que lui faisait la fête et m ignorait .. il nous a abandonné tout simplement et il refuse de se faire hospitaliser ou de s isoler. Comment peut on voir que l on perd tout et continuer quand même ?
Je ne sais pas mais vous aussi votre compagnon était ( Allegra) ou est (Lemouvement) totalement différent, dans sa bulle, déconnecté de la réalité ??? Avez vous vécu des situations comme les miennes ou ont ils garde quand même les pieds sur terre ?
Bon je m arrête la parce que j ai encore beaucoup de choses sur le cœur et je pense que mon texte est déjà assez long .
Je vous embrasse, prenez soin de vous et profitez des bons moments que la vie vous offre surtout !!!
Cecile24 mercredi 20 décembre 2023 10:08:34