Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir Allegra,
J espere que tu vas bien. Désolée, ma collègue est en congés, je suis seule au bureau donc de grosses journées, le soir je suis extenuee... Plus qu une semaine à tenir ouffff
Heureusement que tu as re-publie parce que je n avais pas vu tes messages.
Tu as raison , il n a pas eu de cadre quand il était jeune , parents alcooliques. Il s est toujours débrouille seul . Très tôt, il est tombé dans la drogue ...
Effectivement, j ai vu un reportage où la dépendance était expliquée : des images d IRM cérébrale avec le cerveau d un dépendant et justement les effets de la drogue même chez un abstinent . Ca fait peur parce que c est la ou on voit que cette maladie est à vie finalement que juste 1 seule prise peut te refaire basculer. Et je ne pense pas que s il s en sortait je sois capable de revivre ou d etre toujours dans sur le qui-vive .
Ça devient de plus en plus dur pour moi de supporter tout ça, je m énerve très rapidement alors qu avant j arrivais à garder mon calme et je pense que ça n ira pas en s arrangeant... je me suis fixée de tenir jusqu aux vacances pour mes enfants en espérant qu elles se passent bien mais après je pense que je vais l affronter , lui dire tout ce que je pense sans filtre puisque lui ne se gêne pas pour me faire du mal .
Ah et je vois une psychologue demain , rdv rapide . J espere qu elle m aidera à passer le dernier cap !!!
En tout cas, je te remercie vraiment de ton soutien, je n ai pas l habitude qu on me fasse des compliments, ca me touche .
Je te rejoins sur le fait que 3 enfants et un travail c est épuisant mais je préfère ça qu être chez moi sans voir personne.
Ton congé se termine quand ? Ça te ferait un bien fou de reprendre. Désolée, je viens de voir que ton dernier a 1 an , tu peux peut être écourter ton congé ?
Concernant ton ex, tu as certainement un sentiment d échec comme dit Lemouvement mais aussi de relation inachevée, qui s est terminée brutalement... et puis le manque de réponses à tes questions n aide pas mais malheureusement comme tu dis tu n en auras jamais ... et il va te falloir faire avec .
Le psychologue est de ce fait plus que nécessaire, j espère vraiment que tu prendras rdv pour être aidée. Tu ne mérites pas de vivre avec ce poids et surtout même si tu arrives à passer outres sans aide , cela finira toujours par ressortir comme c est le cas en ce moment .
@Lemouvement,
Comme dis Allegra , ton homme fait des efforts certes il rechute mais il essaie quand même et ça ça montre qu il veut sans sortir !!! De plus, vous dialoguez et je pense que la communication sauve votre couple.
Pour ma part, il dis vouloir s en sortir mais ne fait rien pour et ça c est pour moi rédhibitoire car quand on a problème il faut savoir demander de l aide , surtout avec cette merde ...
Nous ne communiquons plus sauf pour se faire des reproches et donc finalement on ne s écoute même pas ...
Je te souhaite vraiment que ton homme s en sorte et que vous retrouviez une vie sereine , les efforts paient toujours !!!
@ Deg75,
Je me reconnais dans ton témoignage quand tu dis que les éternuements et le nez qui coule tu pensais que c était le COVID c etait pareil pour moi .
Ne t en veux pas , tu n as jamais ete confrontée à ça, comment tu pouvais savoir ... comme le dit Allegra, certaines personnes se droguent et cela ne se voit pas.
Pour ma part, ayant déjà été confrontée à ça, je me doutais bien qu il y avait quelque chose dans son comportement qui n allait pas même si pour moi c etait impensable qu il soit retombe la dedans, donc j ai cherché et j ai trouvé mais j aurais préféré ne pas savoir parce qu au moins tant que je ne savais pas il donnait le change . Ce qui n est plus le cas maintenant c est plutôt portes ouvertes sans aucune gêne...
J ai le même sentiment de dégoût que toi, les mensonges me sont devenus insupportables...
Essaie de prendre du recul, de voir s il est ouvert à la discussion, s il souhaite s en sortir avec les actes mais surtout est ce que tu es prête à te lancer dans ce combat avec lui avec tout ce que ca implique ...
Tu as moi qui a tout fait enfin je pense et malgré tout il est toujours dans son monde et cela nous coûte notre relation et Lemouvement qui fait tout également mais son couple est preserve mais le combat n est pas fini.
Sache en tout cas que cela est très dur à vivre et que ca apporte beaucoup de souffrance donc pèse bien le pour et le contre et protège toi surtout !!!
Bon courage a toutes et merci d etre la et d apporter vos témoignages.
Cecile24 lundi 31 juillet 2023 04:48:40