Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Lemouvement - 18/08/2023 11:47:43

Coucou Allegra,

J espère que tu vas bien, merci de prendre des nouvelles. <3

Moi aussi je pense aux vacances de Cecile.

Merci pr ta réponse de la dernière fois. Ta contribution est tjs bienvenue, j ai l impression que tu as eu beaucoup de réflexions sur le sujet de l addiction. Peu importe la distance temporelle avec les événements.
De notre côté, ça n allait pas fort pour mon conjoint, il a pas mal cédé à ses habitudes d en prendre tout seul beaucoup trop de soirs en août.
L un des soirs nous avions un dîner de famille, mais, alors que nous avions rdv suffisamment tôt pr y aller ensemble, il n est pas venu et ne pas donné de nouvelles. Évidemment, j ai rapidement compris ce qu il se passait, et au bout de 30 minutes à l attendre, je n ai plus eu de doutes. C est rarissime qu il rate un événement familial, rater des choses avec des amis c est très souvent arrivé, mais pas avec la famille. Évidemment je n ai pas été non plus, ce qui était très embarrassant c est que je n avais ni le courage ni l envie d annuler pr lui avant que ce soit trop tard, car j avais besoin que ce soit lui qui le fasse, qu il voit une autre réalité de ses actes. J ai finalement cédé et envoyé 1 tt petit message par respect et parce que les personnes s inquiètaient trop de son silence (ils avaient cherché à le joindre, et comme pr moi, il ne répondait à rien).
Au final il est rentré au petit matin.
Il a dû assumer de justifier auprès de la famille malgré tout.
Il m a dit qu il ne peut pas en prendre seul, ce qui est une avancée je trouve dans son chemin. Je pense qu il perçoit mieux certaines choses. Il a déjà exprimé qu effectivement il y a un pb dans sa consommation. Bien sûr, cela semble évident à la lecture, mais nous les proches des personnes en dépendance, savons à quel point c est moins évident pr eux à réaliser.
Après cet "épisode", il s est surpassé et a réussi à ne pas faire d écart pendant une semaine, ce qui est énorme. Quel répit! Quelle tranquillité d esprit cela crée, ça fait vraiment du bien de savoir que son conjoint rentre chaque soir sans "suspens", sans douter jusqu à la dernière minute, sans bizarrerie, sans rien à avoir à détecter...
Malheureusement, il y a 2 jours il a cédé à nouveau, mais toutefois il a réussi à rentrer plus tôt.
Évidemment de mon côté, la "boule au ventre" qu ça puisse reprendre, mais je ne perds pas de vue ce qu il a réussit, et je compte bien lui rappeler pr qu il s appuie dessus. Déjà, si son discours s éclaire sur son comportement, j ose espérer que c est la bonne voie, et j ose espérer aussi ne pas parler trop vite.

Lemouvement vendredi 18 août 2023 09:47:43