Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Hello,
Notre entourage n est pas au courant pr différentes raisons.
Il y a un temps je pensais que ça pouvait être utile. Mais maintenant je sais que non. En fait, j avais déjà il y a plusieurs années tenté d expliquer labsituation à 2-3 personnes, car j étais désemparée, desespérée. J ai bien compris ue ca ne servait en rien en fait, car eux non plus ne voient pas quoi faire ni ne peuvent agir.
De manière générale, je pense que peu de personnes savent quoi faire de ces "confidences", ou ouverture d intimité. Donc ca serait parler pr avoir envie de se sentir mieux, mais après à quoi bon. Soit ça passe sous silence, soit il y a des réactions qu on préfère ne pas savoir etc. Je me dis que déjà ça a été compliqué pr moi d avoir un comportement le mieux adapté à la situation, alors qu attendre des autres?
De l aide? Je ne pense pas qu ils soient en mesure d en donner, puisque nous-mêmes nous heurtons à certaines difficultés.
Et puis surtout, si qq chose doit être dit cela doit venir de lui, s il ne le fait pas c est peut-être que c est trop tôt, probablement trop intime, probablement de la honte, etc.
Parmi le groupe amical, des gens en prennent en récréatif. Je ne sais pas leur réelle maitrise de leur consommation, mais je ne pense pas qu il comprendraient forcément l ampleur de la sienne.
Et en parler c est m exposer à recuperer sur moi les doutes qui leur appartiennent à eux. J ai déjà surmonté pas mal de choses, je ne souhaite pas connaître l avis de nos proches sur ce sujet qu ils ne peuvent pas comprendre en réalité, à moins de le vivre ou de l avoir vécu.
Effectivement ca se sent que tu es renseignée (à notre plus grand plaisir de lire). Je pense que cela fait du bien aussi aux personnes auxquelles tu réponds car en olus on ressent ta sensibilité à leur égard et à l égard du ou de la conjoint/e en addiction
J ai eu la mm démarche que la tienne, je me suis plongée dans des bouquins, des documentaires, etc. Ca aide de se renseigner, ca permet de savoir le processus.
Lemouvement vendredi 18 août 2023 21:22:05