Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Lemouvement - 28/09/2023 19:31:11

Hello Allegra,
c est un grand plaisir de te lire. Moi aussi je pense souvent à vous, et je me demande comment les choses se passent de votre côté.
Les vacances ont été géniales, évidemment d un grand repos, notamment lié au fait qu il n y avait pas de risque de conso, que je savais aussi que je le verrai chaque fin de journée (pas de disparition). J avais mis un peu de temps à être sereine tt de mm, du fait de tous les événements qui ont précédés nos vacances. Lui semblait un peu tendu en début de vacs, puis il a été hyper bien, il profitait vraiment, ça lui a fait du bien aussi. Le lundi de notre retour, il n est pas rentré le soi-même de la journée de taf. Il a repris la cocaïne dès le 1er jour. Depuis notre retour, ça ne va pas du tout pr lui. Je sentais fortement qu il n allait pas, mais il disait évidemment l inverse, jusqu'à ce qu il aille de lui-même voir son généraliste qui l a mis en arrêt et lui a prescris des médicaments. Son arrêt est prolongé. Je me suis dit que c était bien pr lui, qu il allait pouvoir se reposer sereinement, qu il aurait moins de charge mentale etc. Dans les faits, cela ne l'a pas empêché de consommer, les jours où ils ne prend pas sont rares à trouver. Lui mm dit que c est + que qd il était au taf. Il est encore moins bien et c est dur de dire si c est une cause de dépression ou de cocaïne. En tout cas, il répond un peu plus à mes questions, et récemment m a dit "en avoir assez". Assez de ce qu il fait, d en prendre sans en vouloir. Ca se sent bien, il en prend mais ne veut pas en prendre. J ai lu des témoignages où ça se passe pareil. Je ne sais pas s il s est mis à en prendre la journée, je n exclus pas l hypothèse.
Avant les vacs, il disait que pr lui qq un en addiction est qq un qui en prend tous les jours et qui en a besoin, et pr lui il ne rentrait pas dans cette définition, mm s il reconnaissait avoir "un problème " avec ce produit. Depuis les vacs, il en prend quasi tous les jours. Je ne sais pas si son inconscient lui joue des tours, s il faut en tirer une conclusion ou autre...
J ai beaucoup de mal à avoir une lecture de la situation. J ai bien compris qu il va mal, mais je ne sais pas à quel point.
A chaque fois il a développé une stratégie soit pour en garder, soit pr en acheter...
Ce soir rebelote, il me laisse en plan à la gare après m avoir dit se mettre en route, et alors qu on est censés dînés chez ses parents puis partir en vacances demain. Je passe d autres détails, mais là ça devient beaucoup trop dur de tenir le cap pr moi. Nos bagages étaient prêts etc. Je n ai pas pu me mettre en teletravail pr éviter cette situation. Pr l eviter pr mon propre bien-être à moi.
Moralement pour moi ça commence à être très dur, entre les insomnies, le sommeil que je n arrive pas à récupérer et le taf qui me demande mes pleines capacités..
Je ne vois pas d évolution, je pensais qu il y en avait à travers ses propos, mais dans les faits je ne vois pas grand chose.
Voilà ma situation actuelle. Je sais qu il a conscience de certaines choses, mais je me sens à bout et je ne vois pas celui du tunnel. On a une semaine de vacances à partir de demain soir, mais je me sens prête à y renoncer mm si ça m aurait fait le plus grand bien. Je suis démotivée, j ai l impression d avoir tenu tout ça pour rien. J espère que c est la fatigue qui me fait parler comme ça.
J espère que ton rdv psy te fera du bien, et surtout que ce nouveau psy te conviendra. C est bien pour toi que tu sois restée à distance du mariage, vu comment tu as envie d en savoir plus via les réseaux sociaux. En mm tps, je pense que c est normal que tu aies envie d en savoir plus, malgré tout tu as envie de savoir où il en est je pense, et comment il tient. Et puis de fait, qq soit l histoire, à qui ça n est jamais arrivé de trainer sur les réseaux pr en savoir plus? Haha blunk Il était sur les photos du mariage a priori? Je comprends que ce soit perturbant pr la photo du lieu que tu connaissais...
En tt cas ça me fait vraiment plaisir d avoir de tes nouvelles et que tu en prennes. Je suis bien désolée que les miennes ne soient clairement pas joyeuses. En réalité j ai écris en 2 temps, pr prendre le temps de te raconter, j avais commencé à te répondre mercredi, puis là je finis jeudi à partir de quand j ai parlé du plan à la gare.
J espère que mes prochaines news seront bonnes.
Gros câlins et de la bonne énergie malgré tout ça big-smile

Lemouvement jeudi 28 septembre 2023 17:31:11