Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Lemouvement - 30/08/2023 18:05:48

Hello les filles!

Désolée, c était mes semaines de congés aussi.
Du répit aussi de mon côté ! Ca fait tellement du bien que la consommation ne soit pas un sujet omniprésent. Mais je dois confesser que j ai un peu la boule au ventre car la fin des vacs annonce déjà la rechute... je ne suis plus dupe non plus, haha
J ai l impression que tu as avancé Cécile, mm si ton choix ne t apparaît pas aussi clairement que tu le souhaiterais. Tu dois te faire confiance dans ta décision, j ai l impression que tu l as déjà prise, mais il reste qqs barrières.
Perso, je ne vois pas pourquoi il arrêterait de consommer pour une autre femme. S il n arrête pas actuellement, ça n est pas lié à toi, c est qu Il est en pleine addiction. Il croit probablement maîtriser sa consommation. Peut-être mm qu il pense que tu as accepté sa consommation, ou que ça n est pas si dérangeant dans votre quotidien. Seul lui pourrait éclairer la situation.
Concernant tes enfants, tu n as pas à culpabiliser d une séparation qui les priverait de voir leur père au quotidien, car si tu prends cette option, tu l auras mûrement réfléchis.
Après concernant la proposition de maison, si tu ne souhaites pas terminer votre histoire, ça peut vous permettre de faire une pause au moins, et te permettra d y voir plus clair pour toi-même, et de voir aussi son comportement à lui.
Visiblement il se rend commte qd mm de qq chose, puisqu'il a fait cette phase de "jalousie", en pensant que tu le trompes ou quoi. Une chose est sûre, c est que ça serait trop injuste que tu te prives de voir tes amies, par crainte de ses réactions.
En tout cas, il semble y avoir une avancée aussi de son côté, car il parle de lui en tant que "malade".

Allegra, c est bien de prendre du temps pr toi et de te remettre à l activité que tu aimes. Les psys sont parfois difficiles dans leurs propos, et ils n ont pas forcément la vérité ultime.

Je vous reecris plus tard, je dois y aller :*

Lemouvement mercredi 30 août 2023 16:05:48