Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Je viens m'immiscer dans votre conversation.
Je suis avec mon mari depuis plus de 30 ans, depuis que j'ai 16 ans, j'ai deux grands garçons qui sont majeurs mais qui vivent toujours à la maison.
Pour vous résumer la situation, il est sous subutex depuis 1994, année où mon fils aîné est né. Le traitement a été une bénédiction, il était héroïnomane. Pendant de longues périodes, tout allait bien, son traitement de substitution lui suffisait et d'autres périodes où il y avait des extras. J'ai toujours supporté ses débordements.
J'ai toujours tout garder pour moi car je ne voulais pas qu'on le juge et être aussi jugée. Et j'ai toujours réussi à donner le change auprès de mon entourage.
Nous avons pu construire notre vie avec nos deux enfants, nous avons une situation tout à fait normale, Monsieur et madame, tout le monde.
Sauf que je suis arrivée à un point où je vais bientôt avoir 50 ans et que je ne supporte plus les extras. J'aspire à une vie sans tout ça. Je suis fatiguée.
J'ai lu vos témoignages. J'ai vécu vos situations depuis tout ce temps. Après, je me rends compte que ma situation actuelle n'est pas catastrophique mais je ne peux plus être dans la compassion et l'écoute, j'ai trop donné et je n'en ai plus la force.
Je suis lasse de toujours passer l'éponge.
Même si je suis trop dans la retenue.. Ça fait du bien de pouvoir s'exprimer un peu.
Monalisa111111 mardi 10 octobre 2023 08:34:56