Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Merci a toi "le jeune" . C'est intéressant de discuter avec tous les points de vue de chacun. Je me dis que toi tu es bien parti dans le sens où tu te poses déjà beaucoup de questions et je pense que c'est un moment T dans la vie qui fait que soit on bascule "du coté sombre" soit non. Félicitation de faire preuve d'esprit critique!
J'essaie de discuter le plus possible avec mon fils (il faut trouver le bon moment.....pas simple)
D'ailleurs ça me rappelle un jeune avec qui je discutais de cela qui m'a dit que limite il se fâchait avec ses parents pour se donner bonne conscience et pouvoir légitimer sa consommation...
Je me suis même entendue dire un jour DEPITEE mais à bout ....."pars va fumer un joint et reviens" tellement il était énervé!
Ca nous ramène à quelle est l'utilité de cette m.....Des émotions ingérables? Comme de la colère? Une timidité? Une angoisse par rapport à l'avenir? C'est cela que j'aimerais comprendre. Mon fils me dit lui qu'il a trop de choses dans la tête et qu'il n'arrive pas à aligner ses idées donc il fume pour se détendre. Mais fumer désordonne aussi les idées, donc......spirale. Je crois que seul la prise de conscience peut faire quelque chose.
clerdecendr mardi 08 octobre 2024 13:27:01