Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Justmere,
Vous n'êtes pas qu'une mère. Vous êtes aussi une femme, une épouse, une tante et autres. Votre mission est de prendre soin de vous.
Notre société ne propose pas de prendre en charge ces jeunes qui dérivent et qui préfèrent un environnement social dans lequel ils se "valorisent" alors qu'ils détruisent leur santé. Ainsi ils se "comprennent" dans leur malheur et ils se soutiennent avec leurs produits toxiques.
L'idéal serait des moyens positifs type structure encadrée qui offrent des projets pour jeunes dans leur pays où à l'étranger. En Europe du Nord, cela existe déjà. Gardons espoir. En attendant votre fils comme le mien jouent à la roulette russe. On n'y peut rien. J'y ai laissé ma santé pour rien, je sauve désormais ma peau.
Ma réponse va certainement vous décevoir mais je suis passée aussi par ce moment difficile où on m'a dit que je ne pourrai rien faire sauf prendre du recul, de la distance.
J'ai écrit un post qui s'appelle "fils de 25 ans qui fume beaucoup de cannabis". Je ne sais pas vraiment ce qu'il consomme en fait.
Si vous voulez le lire.
Pour modifier notre culture, il faut en parler, affronter le regard malveillant des autres. C'est ce que je fais. L'alcool, le tabac et la drogue tuent par ignorance et grâce à nos valeurs éducatives qui étouffent nos émotions. J'ai l'impression que ça évolue.
Venez ici échanger sur ce que vous ressentez. Je vous invite à vous faire aider par un professionnel.
Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde.
Prenez soin de vous,
Pépite
Pepite lundi 06 décembre 2021 10:00:06