Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Pepite - 06/12/2021 23:22:48

Bonsoir Mephisto,

Nous sommes toujours dans des excuses car il n'y a aucune bonne raison de se détruire.

Les émotions, la sensibilité, le malheur font partie de la condition humaine. Et heureusement ! Cela demande de comprendre, de réfléchir et de se documenter pour cheminer vers soi et les autres. Des efforts donc.
Car au fond, ce qui caractérise toutes ces souffrances, c'est le repli sur soi, la pauvreté relationnelle et le manque d'altérité plutôt que d'expérimenter le monde qui nous mène vers l'épanouissement.

Soyons un peu sérieux sur la dangerosité de ces produits, quelques qu'ils soient. Le site ici est parfaitement documenté et il apporte des réponses fiables.

Le déni est puissant et l'histoire a montré combien l'humain, le groupe pouvaient avancer sans assumer des faits. Il a fallu 40 ans pour qu'on parle enfin des crimes de guerre lors de l'affaire Papon.

Pour ma part, mon expérience personnelle est bien sombre.
Mon beau-frère est parti il y a 7 ans. Il en avait 35. Rupture d'anévrisme. Son corps ne supportait plus tout ces cocktails Molotov. Lui aussi minimisait, lui aussi mentait à sa mère qui est la seule aujourd'hui à le pleurer.
Ce qui est fulgurant c'est le silence des proches, le déni et finalement le mépris par rapport à lui.
Il a fait ce qu'il a voulu. C'est ma belle-mère qui en a et qui paye le prix. Les autres s'en moquent.
Je ne me fais pas d'illusions. Mon père (son corps) a tenu le choc. Il a 74 ans et il est dans un état physiques très dégradé.
Mon fils, s'il continue comme cela, va droit vers des problèmes. Je lui souhaite de s'en sortir. Tôt ou tard on paye ses excès. C'est une question de temps.

Justmère, continuez à prendre soin de vous. Faites vous aider par un professionnel pour comprendre votre honte, votre culpabilité. On n'a qu'une vie et elle passe vite pour s'arrêter à un moment que l'on ignore. En attendant prendre soin de soi est de notre ressort et montre à nos enfants que nous cheminons vers l'épanouissement. Soyons des modèles même si pour le moment, ils ne les regardent pas.

Bien à vous,

Pépite

Pepite lundi 06 décembre 2021 22:22:48