Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

En couple depuis 5 mois avec un drogué

Par Femmetriste78

Bonjour
Voilà ça fait 5 mois maintenant que je suis avec mon copain, nous habitons ensemble
Et depuis le début il boit beaucoup, snif et fume. Des fois je rentrais du travail à 17h il était déjà complètement amochée alors qu’il était tout seul à la maison.
Je m’inquiète de plus en plus car son comportement devient très inquiétant, il me parle de plus en plus agressivement (et peut être super gentil 2 seconde après). Je garde du vin que mes parents mon offert chez moi, à chaque fois il me menace si je le laisse pas les boire.
Qu’est ce que je peux faire svp

Fil suivant

5 réponses


Moderateur - 14/02/2020 à 17h26

Bonjour,

Votre pseudo "femme triste" et le mot "drogué" que vous employez montrent que cela ne va pas bien pour vous et entre vous en ce moment. Et à raison car il est agressif avec vous.

Sachez que les usages de drogues ne sont pas une excuse pour les comportements agressifs et qu'il est important que vous trouviez rapidement le moyen de mieux vous faire respecter sinon cela ne va faire qu'empirer. Expliquez-lui que vous n'acceptez pas ses menaces ni son comportement, même s'il est gentil juste après.

Faites vous soutenir par vos proches, parlez-en autour de vous pour ne pas rester totalement en tête-à-tête avec lui dans cette histoire. Il est difficile d'en parler mais c'est beaucoup mieux que de rester seule. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi appeler Drogues info service.

Cordialement,

le modérateur.



Jojo92 - 19/02/2020 à 10h40

Bonjour j ai lu votre message et femme triste cela prouve que vous l aimer mais il est sans le savoir en train de vous perdre je suis un ancien consommateur d héroïne et malheureusement si vôtre ami ne prend pas vraiment son courage à 2 mains il va ce continuer à vous mentir à vendre des choses ect '' c'est pour cela qu'il faut qu il aille à un centre voir un docteur qui va lui prescrire de la methadone en sirop et après seulement il y aura des cachets prescrit par le toubib il aura des contrôle réguliers à ce centre pour voir si il est vraiment dans l optique de s arrête il faut savoir que c'est une des drogue qui fait mal quand ont a pas sa quantité je ne sais pas si il ce pique ou si il snife mais dans les 2 cas les douleur son insupportable chaud froid douleur estomat diarrhée et la il peu devenir désagréable il a besoin de vous mais vous ne pouvez rien faire si lui ne décide pas de ce faire sevré c est une drogue très dépendantes
Bon courage à vous deux
Jojo92

Femmetriste78 - 19/02/2020 à 11h17

Bonjour
Le problème c’est qu’il n’a pas conscience d’être dépendant etc... pour lui dans sa tête quand il voudra arrêter il y arrivera tout de suite et tout seule... donc comment réussir à le faire aller dans un centre étc ?.... pour info il snif il se pique pas. Il a beaucoup de mot de ventre, de diarrhée, saut d’humeur etc mais pour les mots de ventre ne se dit pas du tout que c’est à cause de sa...
J’ai pas envie qu’il lui arrive du mal

Jojo92 - 19/02/2020 à 20h59

Bonsoir c est sur que sa va être dur de lui faire comprendre qu'il ce fait du mal car pour le coup c'est vraiment sa il ce fait du mal et il ne veut pas l entendre j ai eu les artères boucher a cause de cette sale drogue et le problème c'est si il ne t écoute pas tu va finir par te lassé de lui répéter la MM chose je pense que c'est quand il est das la douleur du manque qu'il faut le dissuader d allez ce faire aider et soigner car plus il va attendre plus le mal sera dans son corps la tu me dit il sniff cool car je connais des personnes qui ont commencé avec moi au sniff et maintenant ils sont passé a la picouse car sa ne leur faisait plus rien en snif tu ai courageuse et cela ce voie que tu l aime plus d'une serai déjà parti
Bon courage a toi (femme triste)
Jojo92

Femmetriste78 - 20/02/2020 à 11h57

Bonjour
Le problème c’est qu’il en a tout le temps... donc jamais en manque.... et là sa me fait de plus en plus peur... son comportement me fait peur, il tape des phrases à m’insulter etc, à une mémoire de poisson rouge etc
Oui je l’aime énormément... mais c’est de moins en moins une vie... au lit sa dur 1 min et c’est 1 fois par mois pas plus... je suis de plus en plus mal

Répondre au fil Retour