Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Missy02 - 19/05/2020 13:44:19

Bonjour Chouquette, non je ne vais pas très bien. Hier j'ai téléphoné à mon fils qui ne me donnait pas de nouvelles depuis presque 3 semaines (à chaque fois c'est moi qui prend de ses nouvelles).
Je lui ai donc laissé un message sur son répondeur car il n'a pas décroché.
Il m'a envoyé un sms 2 heures après en me disant qu'il pourrait aller mieux, je lui ai donc demandé ce qu'il se passait (bien que je m'en doutais). Il m'a répondu qu'il était encore ennuyé avec son allergie aux pollens et qu'en plus il se faisait chier (ce sont ses mots) et qu'à part sortir son chien et aller sur l'ordinateur il ne savais pas quoi faire d'autre. Il a rajouter que son appartement était crade, qu'il n'arrivait pas à se motiver à faire du sport ou quoique ce soit d'autre et qu'il ne supportait plus d'habiter ici.
Je lui ai donc demandé si il avait encore des médicaments pour son allergie et je lui ai proposé de venir l'aider à nettoyer son appart que ça me permettrait de le motiver et que comme cela il aurait un peu plus le moral.
En ce qui concerne ses médicaments il m'a répondu qu'il en avait encore mais qu'ils étaient à présent inefficaces et qu'il n'y avait que le cannabis qui arrivait à calmer ses crises et que c'était gentil de ma part de proposer de venir l'aider mais qu'il avait trop honte de faire entrer quelqu'un chez lui pour le moment.
Je lui ai donc répondu que c'était comme il voulait mais qu'il fallait qu'il sache que j'étais là pour lui et que si il avait besoin il pouvait m'appeler. Je lui ai dit également que le cannabis n'aidait pas à aller mieux, que je ne le jugeais pas mais que je voulais juste qu'il aille mieux, qu'il était mon fils et que je ne souhaitais que son bien, que dès qu'il aurait envie que je vienne le voir et l'aider je le ferais avec plaisir car je l'aime fort. Sa réponse a été que lui le cannabis lui fait du bien et qu'il préfère largement ça plutôt que d'avoir à prendre des antidépresseurs ou autre. Il a terminé en me disant qu'il m'aimait aussi.
Inutile de te dire que je voudrais l'aider mais je ne sais que faire. Il y a quelque temps j'avais appelé une association qui m'avait conseillé de lui dire qu'il pouvait se faire aider mais quand je lui ai dit il m'a répondu qu'il était assez grand pour savoir ce qu'il avait à faire et qu'il n'était pas accro. Je n'ai donc plus parler de ça.
Je suis désolée d'avoir été aussi longue.
Je suis contente pour toi que tu ne veuilles plus toucher à la drogue tu es très courageuse car lorsque je lis des forums je vois que c'est très dur d'arrêter. Il ne faut pas avoir honte car tu es sur la bonne voie, j'aimerais tellement que mon fils veuille s'en sortir.
Je t'embrasse à bientôt

Profil supprimé mardi 19 mai 2020 11:44:20