Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

mam789 - 06/02/2023 21:43:27

Bonsoir tout le monde

Gab77, vous arrivez encore à parler un peu avec votre fils ? Comment voit il son avenir ? Pourquoi fume t il ?

Le mien me dit qu il fume car il a une vie de merde aucun avenir, pas d amis alors que c est le cannabis qui le coupe du monde !
Quand j essaye de lui dire que cette situation ne peut pas durer, il me parle de suicide en me disant qu'il ne faudra pas que je m étonne le jour où il aura sauter d un pont. Menace, pression ou vraie envie d en finir ? Je ne sais pas quoi penser.

Et parfois, il me dit qu il va faire une formation en ligne payante pour faire du bug bounty = recherches de failles sur des sites internet. Mais si je lui fais comprendre que je n ai pas envie de payer alors qu il ne fait rien pour essayer d arrêter de fumer, il me fait culpabiliser en disant qu'il a plus qu a de trancher la carotide.

Mais j ai du mal a savoir ce qu il pense vraiment car il parle d avenir quand même avec des phrases genre "quand je me marierais " ou "si j ai un fils un jour" etc

J ai l impression qu il me manipule, même si je sais qu il a quand même un gros mal-être certainement dû au fait de vivre sans figure paternelle et en pensant a un père près de lui géographiquement mais incapable d avoir réussi à sortir de l alcoolisme pour s occuper de ses enfants (mon ex mari est toujours alcoolique, au RSA).

Demain je vais appeler une addictologue au CSAPA pour avoir un rdv même si je sais que cela ne m aidera certainement pas. Je ne peux pas rester sans rien faire, je dois tout tenter. En espérant convaincre mon fils de retourner voir l l'addictologue bien qu il dise que cela ne sert à rien. Évidemment, seul lui peut prendre la décision d arrêter le cannabis mais comment y arriver sans voir un avenir positif devant soi ?

mam789 lundi 06 février 2023 20:43:27