Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne sais plus quoi faire pour mon fils

Par Gab77

Bonsoir, je suis perdue et complètement à bout. Mon fils dev19 ans se drogue depuis des années mais là c est de pire en pire et il devient violent. Il me fait peur. Il a eu un accident de voiture, on a fait réparer et on ne veut plus lui donner les clés pour le protéger et aussi protéger les autres! Il est jeune conducteur.
Il m a fait une crise hier en me disant que j avais 3 jours pour lui donner les clés.
Il s est pris 2 amendes pour usage de stupéfiants en quelques jours. Et samedi soir, il a fini à la gendarmerie car il n avait pas ses papiers et pris encore avec du cannabis. Il est convoqué le 7 mars au tribunal.
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais même pas s il faut prendre un avocat...
Je suis perdue, j ai peur pour lui et pour nous.
Il ne travaille pas et n à manifestement pas l intention de travailler honnêtement.
Il a déjà fait des actes de délinquance en étant mineur mais là il est majeur.
Avec mon mari, nous sommes à bout! Il sort tous les soirs et rentre à pas d heure.
Je lus que pas mal de personnes étaient dans notre cas.
Que pouvons nous faire, évidemment on veut qu il se fasse aider mais lui ne veut pas. On dirait qu il cherche à aller en prison...
Aidez moi s il vous plaît
Merci

Fil suivant

38 réponses


Eugenie2004 - 22/11/2022 à 18h09

Gab77 merci d ce partage. Je panique pour les mêmes sortes de raison. Je voudrais vous dire et dire aa drogue info service hébergeur de ces fils, que le plus gros réconfort, en raison du partage, et la plus grande aide, en raison des témoignages et des conseils, et notamment de la part de personnes qui étaient du côté des adsicts au cannabis et essaient de s'en sortir (1000 merci pour vos messages), cette aide, ce soutien, cette mine d'informations, je l ai eue dans un fil de discussion de cette rubrique 'il ne veut pas arrêter que faire' or ce fil de discussion a disparu. Pourquoi les administrateurs du site effacent ils les fils utiles a tous et ne voit on que les nouveaux. Je vous en prie, pour gab77, pour l autre fil ma fille 17 ans (ne me souviens pas du pseudo), qui ont besoin d 'aide, pouvez vous restaurer le fil de discussion 'il ne veut pas arrêter que faire'. A défaut d'avoir un groupe de parole ou vous pourriez, drogue info service, nous rassembler, pp chez vous laisser les fils entier sur votre site je vous prie. Merci de votre réponse.

Eugenie2004 - 23/11/2022 à 01h02

Gab77 moi idem. Comme toutes les nuits j espère que mon fils va rentrer et que quelques heures de moins dehors seront des pétards en moins de fumes. Lisez le fil 'mon fils se deogue depuis l'adolescence 'ou d autres fils de conversation sur ce même site. Partage d expériences aussi inquiétants que réconfortants même si ce mot est inapproprié. De tout cœur avec vous mais il s'agit surtout de raison et de leur raison perdue on l espère provisoirement.

Moderateur - 25/11/2022 à 17h50

Bonjour Eugénie2004,

Nous avons un article "Il ne veut pas arrêter que faire ?" : https://www.drogues-info-service....ide/Il-ne-veut-pas-arreter-que-faire

Est-ce de cela dont vous auriez pu parler dans votre commentaire ?

Car de fait nous supprimons très rarement un fil de discussion. Cela arrive parfois, sur demande de l'auteur du fil. Il est peu probable que nous ayons supprimé le fil auquel vous pensez. Donc est-ce que vous êtes sûre du titre du fil auquel vous faites allusion ?

Cordialement,

le modérateur.

Dis - 26/11/2022 à 17h03

Bonsoir Gab77
Je comprends votre situation car je la vis depuis les 16 ans de mon fils. il a 21 ans et est étudiant ecolevtres chere..c est son choix et pensais que ca l eloignerait de cette addiction.
Bref..permis suspendu.. avons pris un avocat pour sa defense..ol est en sursis avec test urinaire tous les 3 mois..des frais en plus...mais pour lui tout est normal..nous sommes un tiroir caisse..jamais in merci..jamais une attention gentille..est plus que désagréable et tres violent dans ses paroles..j ai comme l impression qu il ne le supporte plus et qu il me déteste..C est dur..ma vie n est guère attrayante...pourquoi ça nous tombe dessus...?
Il faut malgre tout rester fort et soudés..et partager et parler..bon courage Madame avec le temps j espère que ca va murir dans leur tête....
Belle soiree

Gab77 - 28/11/2022 à 08h49

Bonjour,
Chez nous c est de pire en pire, je ne vois pas d issue positive à tout cela tant que l envie de changement ne viendra pas de lui...
Et oui pourquoi ça nous tombe dessus?!? Je ne sais même pas à quoi ça ressemble un pétard moi, jamais essayé même dans ma jeunesse...
Je suis à bout mais même si je partais, je ne crois pas que ça lui ferait mal! Où est mon petit si gentil et câlin??
J eprouve même de la haine pour lui quand il me fait ses crises et me parle mal.
Bref, vie de merde pour nous les parents qui subissont ça.
Bon courage à vous également

Dis - 10/12/2022 à 14h07

bjr GAB comment ça va ?
belle fin de journée

Gab77 - 12/12/2022 à 07h54

Bonjour,
Ça ne va pas du tout... c est de pire en pire, on n en peut plus avec mon mari.
On ne sait vraiment plus quoi faire...
Hier encore une crise car on ne veut pas lui redonner sa voiture. On veut le préserver lui et les autres et qu il ne perde pas son permis...
Il nous a menacé et dit qu'il allait partir. Il me fait peur
Vie de merde vraiment
Bonne journée à vous

Dis - 13/12/2022 à 16h03

Bjr
Je vous comprends tellement...nous aussi...non respect..il parle tres de mal envers nous et encore un combat de coq ou personne ne veux baisser la garde...on ne se comprends plus..ni l enfant ni les parents...ce qui fait que nous sommes dans une situation ou une séparation est envisageable..et peut etre que ce choc le remettra dans le droit chemin...suite a sa deuxieme analyse pour recuperer le permis..cette derniere est positive et Mr ne comprend pas.
Tout ca pour vous dire...que c est une vraie M....ce truc et que ca detruit des familles.
Je vous souhaite bcp de patience et j espère du mieux car si accident sous emprise du cannabis l assurance de suivra pas.
Belle journee

Gab77 - 13/12/2022 à 18h31

Bonsoir,
Nous sommes exactement dans la même situation... là il est sorti, en me demandant les clés de la voiture, je ne lui ai pas donné en prétextant qu il allait neiger mais vraiment je n en peux plus et mon mari pareil!
Au 1er accident déjà l assurance nous a demandé s il y avait eu un test et intervention des gendarmes. Déjà il a eu de la chance que ça ne soit pas le cas... alors oui je me doute que l assurance ne suivra pas!
Je suis désolée pour vous également, nous aussi, on voudrait qu il parte mais pour aller où? Je ne me vois pas le mettre dehors et pourtant... Le problème du mien c est que rien ne le touche!!
On est perdu, je suis mieux au boulot que chez moi et pourtant ce n est pas la joie au boulot!!
Qu avons nous fait pour meriter cela?!? Et qu est ce qui le satisfait eux dans cette situation? Le mien n a pas un centime de notre part, c est bien ce qui me fait dire qu il fait des choses illégales pour se payer sa merde!
Bon courage à vous

Répondre au fil Retour