Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
C'est aussi bien qu'ailleurs un Forum pour commencer à parler.
Je vous donne mes impressions: Le silence joue contre vous et vous isole d'une possible aide que vous pourriez recevoir. Il vous oblige également à gérer seule des situations compliquées. Quand votre mari vous inclus dans son "secret", il vous fait porter un poids de plus, une forme de partage de responsabilité.
Vous pouvez contacter un psychiatre pour voir si la situation permet une hospitalisation d'office (en règle générale il faut qu'il y ait danger avéré pour lui ou les autres). Vous pouvez également contacter une association de violences faites aux femmes (la violence morale est aussi une violence), elles pourront vous écouter et auront peut-être des possibles solutions. Plus important, elle seront un soutien en attendant des jours meilleurs.
Je ne pense pas que la situation soit tenable à plus ou moins long terme, il va peut-être falloir se désengager, lui permettre de voir s'il veut se soigner et aviser. Bien sûr, vous êtes complètement libres de vos choix. Mais plus la situation est discutée avec des interlocuteurs extérieurs à la situation problématique, plus il est facile d'avoir des points de vus plus neutres. Cela aide.
Avez-vous vous un soutien psychologique ? Je vous encourage à en chercher un si ce n'est pas le cas.
Profil supprimé lundi 23 novembre 2020 10:33:07