Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Coucou Anne CC…
J’espère que tu vas bien ?
Pour te répondre je n’ai pas vue de témoignage de personnes qui s’en sont sortie … mais jette un œil sur le forum consommateurs.
Les rechutes oui font parti du processus il faut que lui comme toi soyez prêt à ça..
Dans ma famille tous mes oncles était addict, un d’eux a fait 8 cures aucune n’a fonctionné.
Je me dis que rien est une fatalité que les personnes peuvent toutes fois s’en sortir. Mais ça doit venir d’eux… et c’est la ou ça peut être long selon moi.
J’étais pareil, ça prenait toutes la place, au travail je pleurais impossible de me concentree.
Mais dans notre couple il y avait ce soucis et d’autres qui me parasitent. À la maison je fouillais partout, quand je trouvais je goûtais, émotionnellement c’était rude. Je faisais en sorte de pas lui montrer que c était dur pour moi mais des fois je craquais.
Tu ne brise le cœur de personne, tu fais du mieux que tu peux. Tu es la et c’est déjà beaucoup. Tu tiens ton bout d’écharpe et lui l’autre pour imagée. Tu fais ta part il doit essayer au moins de faire la sienne. On a tendance à s’enfoncer avec eux… sauf que si on est deux à aller mal, personne s’en sort.
Pour le côté maladie j’ai eu du mal avec ça. Je me disais, « je le quitte mais il est malade », sauf qu’il ne faisait rien pour s’en sortir, et qu’il me voyait sombrer avec lui sans empathie. « Il n’est pas responsable », je ne suis pas d’accord… je pense qu’au début c’est un choix… maintenant un besoin certes, mais je pense qu’il est responsable de son bien être. À lui de faire le choix de prendre soin de lui…
Je pense qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises décisions… tu fais ton chemin…
Comme toi je me disais s’il faut je pars pour rien car il s’en sortira. Ça fait un an qu’on est séparer, il consomme tjr de la coc, et je pense que l’alcool c’est pareil. J’ai continuer à lui proposer mon aide il est jamais revenu vers moi. Je lui ai donner le numéro de mon généraliste qui prends des nouveaux patients il m’a dit « j’ai pas appeler, psk j’ai pas envie de croiser mon ex dans la salle d’attente ». Y a tjr une excuse pour repousser.
C’est triste mais certains s’en sorte quand ils ont tout perdu…
Dans tout ça prends soin de toi, ne sombre pas aussi…
Donne moi des nouvelles ..
Ilyas merci pour ton témoignage . Je vous souhaite de l’amour à toi et ta femme.
Sousou_31 dimanche 31 août 2025 14:31:37