Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Lemouvement - 02/09/2023 12:05:32

Bonjour,

Selon moi, vous avez déjà eu suffisamment de preuves vous permettant d enclencher une discussion sur sa consommation.
Par contre, il sera nécessaire de prendre sur vous si vousbspihaitez qu'il vous donne des infos sincères et pas uniquement ce que vous soihaitez entendre.
Généralement, la réaction des personnes en dépendance de substance est de nier, ou de minimiser, pour differentes raisons. Surtput par rapport à son histoire passée qui lui a coûté son couple, on peut comprendre qu'il ait caché sa conso. De tte manière, dans la majorité des cas ils cachent leur conso.
D'où vous vient cette "phobie des drogués"? De quoi avez-vous peur? Jusqu à présent vous ne saviez pas pour sa conso, et pourtant vous vivez ensemble et avez eu un enfant ensemble. Votre couple semble fonctionner. Maintenant que vous mettez une "étiquette" sur lui ("toxicomane", "drogué"blunk, on dirait qu il ne vaut plus rien, ce dont je me permets de douter étant donné ce que vous avez construit ensemble.
Pour l'instant, il me semble que la première étape est de discuter avec lui pour avoir ses infos, sans envenimer la situation (oui ça n est pas évident). Où en est-il dans sa consommation?
Sur ce forum, nous avons tous un lien avec une personne addict, on passe par la peur, l incomprehension, le dégoût du mensonge, la colère, l impuissance, la compréhension, etc, c est l ascenseur émotionnel.
Courage, sachez que vous n êtes pas seule.

Lemouvement samedi 02 septembre 2023 10:05:32