Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Pepite - 07/12/2021 14:38:14

Bonjour Interstellaire,

Joli pseudo. Comment vous est-il il venu ?

D'abord je vous souhaite la bienvenue ici et je vous remercie pour votre récit.

Comment vous êtes vous sentie après l'avoir rédigé ?

Votre frère est rentré dans un milieu où les règles, les morales et les lois de la République n''ordonnent pas la vie ensemble. De ce fait l'insécurité domine votre histoire familiale et créé une anxiété chronique. Surtout pour vous.

Dans un 1er temps, je vous invite, vous et vos proches à en parler, à exprimer ce que vous ressentez, sans vous juger. Vous en avez besoin et c'est vital pour poser le contexte et avancer. Pour cela, mettez vous autour d'une table, respectez votre tour de paroles et dites JE ressens...
Ce travail se fait sans votre frère évidemment.

Ensuite, lorsque vous vous serez exprimé, identifiez vos ressources et réfléchissez aux réponses concrètes que vous pourriez apporter à cette situation et qui sont de votre ressort. En aucun cas vous ne devez faire à la place de votre frère.

Centrez vous sur vous. Réfléchissez sur vos valeurs, vos attentes et vos projets.
Posez vous des questions et répondez y. Ces questions peuvent être des peurs pour lesquelles vous devez affronter les réponses possibles. Même les plus difficiles.

Enfin, seul votre frère choisit pour lui. Vous n'avez pas à subir cette malheureuse expérience qui n'a pas de sens et vous avez le droit de dire NON et STOP.

En espérant vous avoir éclairé. Qu'en pensez-vous ?

Pépite

Pepite mardi 07 décembre 2021 13:38:14