Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Marianne - 13/08/2022 16:54:40

Bonjour Audrey.

Je me permets de vous répondre car je vis une situation très similaire à la vôtre.
Mon frère a 35 ans et consomme de multiples drogues depuis l'âge de 14 ans. Il vit toujours chez ma mère , appartement qu'il a progressivement transformé en taudis. Il ne travaille pas et demande continuellement de l'argent. Il a ruiné ma mère et elle est actuellement en dépression. Elle ne peut malheureusement pas le virer de chez elle. C'est son fils.
En tant que soeur et fille, j'avoue être désespérée. Je viens de discuter avec mon frère alors même qu'il était ivre. Il n'y a plus de moment où il ne l'est pas. Il refuse toute démarche de soin et je ne sais plus quoi faire. Je me suis renseigné et nous ne pouvons pas faire hospitaliser quelqu'un qui ne le souhaite pas. C'est heureux mais dans notre situation, c'est compliqué. Dites vous que vous n'êtes pas seule, d'autres vivent des choses similaires. J'ai pris la décision de me faire aider par un groupe de parole et si possible par des professionnels car le sentiment d'impuissance est très fort. Je n'ai d'autre choix que les regarder se détruire et c'est désespérant.
C'est pourquoi je vous conseille de vous tourner vers des professionnels qui vous aideront car rester seule avec vos inquiétudes pour vos parents et votre frère est compliqué.
On ne peut malheureusement pas force quelqu'un a prendre soin de lui et vous ne pouvez pas non plus obliger vos parents à le virer de chez eux. Quand on a plus d'idées, il faut se tourner vers les autres , c'est la conclusion a laquelle je suis parvenue aujourd'hui.
Je vous souhaite le meilleur et prenez soin de vous...

Marianne samedi 13 août 2022 14:54:41