Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir à toutes,
@pepite je ne sais pas si j’ai changé ma manière d’échanger avec lui concernant sa consommation mais je me suis surtout recentrée sur moi en me fixant des échéances.
J’étais du coup sans doute effectivement plus calme et sereine quand à mon avenir avec ou sans lui… et je commençais à me faire une raison.
Après on en a discuté aussi plus posément ou il m’a dit qu’il fallait qu’il arrête avant tout pour lui, et j’ai trouvé ça bien. Car c’est effectivement le cas, il faut qu’ils arrêtent pour eux!
Aujourd’hui il maintient ses efforts, il me dit même être mieux sans et qu’il n’y pense pas… on verra avec le tps qui passe. Je le sens plus heureux en tous cas et nos moments a deux font du bien.
@jeanbasket je t’envoie tout mon soutien car je sais à quel point c’est dur quand ils sont dans des périodes de prise… j’ai ressenti a un moment beaucoup de colère moi aussi (je lui en veux encore un peu d’ailleurs je pense mais j’essaye de le garder pour moi par contre en ce moment car il fait des efforts). Pendant cette période de colère intense, j’ai commencé à avoir des soucis de santé, pas graves heureusement mais compliqués quand même, ce qui m’a aussi poussé à me recentrer sur moi et à me rappeler de la femme indépendante et épanouie que j’étais aussi sans lui!
C’est tjrs plus facile à dire qu’à faire mais je pense qu’il est important de faire le point par moment sur ses limites… sur ce que l’on veut dans notre vie… de se fixer des échéances et de leur dire. On a le droit de ne pas supporter leurs excès, on a le droit d’avoir envie d’une vie plus saine… « la vie que tu me fais partager aujourd’hui ne me rend pas heureuse! »
Moi aussi ce forum m’aide beaucoup. Je vous trouve toutes formidables.
Bien à vous <3
Profil supprimé mardi 09 novembre 2021 20:57:10