Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 22/07/2020 18:31:38

Bonjour,

Merci pour votre réponse et ces bonnes nouvelles ! Vous ne pourrez jamais vous séparer totalement du doute et vous ne pourrez pas contrôler ce qu'il fait. Ce n'est pas souhaitable et il ne faudrait pas que vous misiez tout sur le fait qu'il ne reconsomme pas. Bien sûr c'est ce qui peut arriver mais vous n'en n'aurez jamais la garantie. La confiance est quelque chose qui se reconstruit dans le temps.

Je crois que vous avez montré que vous l'aimez profondément. Ce retour de bâton vous concernant est normal, vous avez été secouée et vous ne voulez pas que cela recommence. L'idée de débriefer cela seule et/ou à deux avec un professionnel est une bonne idée.

Si le médecin généraliste que vous avez trouvé est à l'écoute vous pouvez vous tourner vers lui en première intention. C'est un interlocuteur de proximité précieux et si vous lui demandez quelque chose qu'il ne fait pas il pourra probablement vous orienter et vous recommander.

Le CSAPA de votre ville peut évidemment aussi vous recevoir, pour quelques entretient à deux mais surtout individuellement. A moins que ce CSAPA soit "équipé" pour prendre en charge les couples.

Une autre option, mais non spécialisée dans les addictions, est d'avoir recours à un thérapeute pour couples. Il existe des professionnels en ville et il existe aussi parfois des centres de thérapie de couple et familial.

En tout cas ce que l'on constate à travers cette aventure c'est que même s'il a des consommations que vous réprouvez, il existe un lien fort entre vous. Il s'est tourné vers vous lorsqu'il a commencé son sevrage et vous avez répondu présente. C'est une bonne base pour qu'il trouve la force à résister à ses "démons", même si cela ne sera pas forcément toujours le cas. Bien entendu de votre côté vous avez vos propres limites et c'est important de ne pas les perdre de vue non plus. N'hésitez pas à les lui dire.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mercredi 22 juillet 2020 16:31:39