Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Vanou,
Il est certain que si vous lui donnez des sous alors que vous n'êtes pas d'accord avec sa consommation et qu'en plus cela aggrave vos problèmes financiers alors vous vous décridibilisez. Il est très probable aussi qu'il soit dépendant puisqu'assez vite quand il arrête il a des troubles de l'humeur. Mais veut-il arrêter ? Je n'en n'ai pas l'impression.
Si vous arrivez à en discuter vous pouvez peut-être négocier avec lui qu'il diminue au moins sa consommation, pour qu'elle coûte moins cher et qu'il puisse participer un peu aux frais du ménage ? Les Centres de soins, d'accompagnement et de prévention des addictions (Csapa) peuvent, gratuitement, l'aider déjà à diminuer sa consommation s'il ne veut pas l'arrêter. Ces mêmes centres peuvent vous recevoir pour vous aider à mieux savoir comment réagir et gérer cette situation. C'est peut-être un moyen pour vous d'être moins embarquée dans son histoire, de mieux vous défendre pour pouvoir continuer à mener la barque de votre couple.
Vous trouverez les adresses des Csapa dans notre rubrique "Adresses utiles", accessible depuis la carte de France stylisée que vous trouverez dans la colonne de droite ci-contre.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur vendredi 05 juin 2015 15:17:43