Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

besoin d'avis

Par Profil supprimé

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum pour obtenir différents points de vue, avoir des avis, des conseils car un peu perdu.
Pour décrire la situation qui me tracasse : J'ai une grande soeur de 28 ans qui consommait du cannabis depuis l'âge d'environ 15/16 ans entourée de consommateurs de drogue douce et dure aussi, elle a passé le cap je dirais il y a environ 5/6 ans et a commencé à consommer de l'héroîne.

Son compagnon de l'époque également et toutes les fréquentations qui n'aide pas pour s'en sortir...
Entre temps j'ai une petite nièce qui est née, elle a aujourd'hui presque 5 ans et vit dans cette ambiance d'abus de drogue. Ma soeur aujourd'hui "je pense", ne prend plus que du subutex mais à forte dose sans arriver à diminuer, même je sais qu'elle en a caché dans sa maison et surconsomme.

La relation entre elle et son compagnon s'est dégradé entre tromperies, violences et consommations ma soeur a perdu tout type de contact social "normal"et n'a plus de motivation pour rien, un état depréssif.

Depuis peu nous nous questionnons avec ma maman sur une possible consommation d'alcool ajouté à la consommation du subutex.

Nous sommes désemparée et n'arrivons plus à faire face à cette situation, d'autant plus que nous sommes inquiète pour le quotidien de ma nièce.

Ma maman est très présente auprès de ma soeur et la soutien tant bien que mal sans jugements mais cela n'est pas simple. Des années à faire ce que je nomme "les montagnes russes" (on remonte la pente et puis tout retombe...)
Beaucoup d'énergie, cela devient difficile à long terme de garder espoir et de croire que la situation s'arrangera.

Besoin de vos conseils!!!!

Merci!

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour