Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

cannabis, violence et renfermement

Par Olenka18

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris sur un forum pour essayer de trouver des solutions. Malheureusement je ne sais plus quoi faire et je ne suis pas la seule à en être exténué de cette situation. Voila pourquoi je me tourne vers vous tous.

J'ai rencontré mon copain il y a deux ans, et nous sommes fiancés depuis peu. Je vis à moitié chez lui car il est encore chez sa famille et habite à 300km de Paris. Et oui l'argent ne tombe pas du ciel et nous n'avons que 22 ans. Il travaille dans le batiment et suis étudiante en art.

Le problème et que il est tombée dans la drogue à 16 ans et ne s'en sort pas. Il partage son temps entre son travail et ses amis. De temps à autres pour moi. Il fume, fume, fume... Sa chambre est un aquarium. Il ne voit ses amis que pour boire et fumer, pour rentrer à 6h, 8h, même midi le lendemain. Il trouve ca totalement normal. Quand nous essayons d'avoir une discussion, il s'enerve. Comme pour tout il s'enerve, jusqu'a en devenir violent dans ses gestes et ses paroles. Il n'a aucunes discussions avec sa famille et si ils ont le malheur de dire ou demander quelque chose, il va crier en disant que ils ne comprennent rien. Il se renferme sur lui même, quand il est pas avec ses amis, à jouer sur son ordinateur et à s'occuper de sa méchanique. Quand je lui demande de discuter, il s'étonne et dit que il est là. En fait il nous fait l'honneur de sa présence. Il fait que s'enfermer dans sa chambre, a scotcher sa porte et à fumer encore et encore. Près de 1 000 euros passent ladedans chaque mois. Il dit "mais quand je veux j'arrete" mais il en est incapable. Le problème est que le fait de fumer lui coupe la faim, alors il perd en energie. C'est un cercle vicieux. Il va meme jusqu'a aller a Amsterdam toutes les semaines fumer avec ses amies et acheter pour revendre.

En résumer c'est ca. Il fait son petit trafic, fume de grosses quantités, est méchant avec ses proches, se coupe de la réalité, est violent et se renferme.

Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Nous avons même des doutes sur la eventuelle prise de cockaine, car ses amis en prennent.

Alors que faire pour l'aider ? Le sortir de la ?

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


amelita - 20/08/2019 à 22h03

Bonsoir Olenka18,

A mon avis, son problème avec l'alcool ou la cocaïne est le plus inquiétant.
Le cannabis ne rend pas violent bien au contraire, sauf si on le mélange avec d'autres substances.
J'ai fumé pendant 31 ans et j'ai toujours été une personne très cool. Tous mes amis fumeurs étaient comme moi, tranquilles et plus portés sur la musique, les discussions philosophique que sur la violence.
C'est quand on arrête de consommer du cannabis que l'on peut devenir violent, à cause du manque.
En plus, il deale et c'est dangereux pour toi ça !
Tu parles de violence, est ce que tu peux détailler ? Jusqu'à quel point est-il violent avec toi ?
J'ai eu un copain alcoolique et qui prenait de la coke, il m'a fait l'enfer sur terre ! Au début, j'ai essayé de l'aider et puis j'en ai eu marre de ses crises de colère injustifiées. Je vis beaucoup mieux sans lui.
Sincèrement, je ne comprends pas ces personnes qui font subir à leur conjoint(e) leurs excès de drogue. Je ne suis jamais sorti avec quelqu'un de sobre, parce que je respecte les gens et je savais pertinemment que nous ne serions pas sur la même longueur d'onde... Enfin, si une fois, avec une personne exceptionnelle, un sapeur pompier qui ne me jugeait pas sur ma consommation de cannabis. Je l'ai quitté brutalement, car je ne supportais plus sa sobriété ! C'est dire comme le cannabis rend stupide !
Bon courage !

Olenka18 - 04/01/2020 à 16h14

Bonjour Amelita,

Deja, j'aimerai savoir comment toi, maintenant, tu te sens ? Tu es en où dans ta vie ? Tu continues a fumer ? Qu'est ce qui t'a fait commencer ?

Est ce que tu as des nouvelles de cette personne ? Ou tu as definitivement coupé les ponds ?

Est ce que tu te sens coupable de ce qui s'est passé ?

En fait, tu vois, quand il fume il est violent, quand il fait une transition pour pas fumer c'est pire, et quand il fume plus du tout, il est normal... Pour t'expliquer le moment le plus violent, et là tu vas me dire "pourquoi tu le quittes pas" il s'est passé que, il a apprit que j'étais enceinte, il venait de fumer, on s'est enervés beaucoup et il m'a frappé. J'étais à deux mois et demi de grossesse, j'ai donc perdu le bébé...

Merci à toi de m'avoir repondu en tout cas, ca fait du bien

Répondre au fil Retour