Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addict à la codéine sevrage

Par Profil supprimé

246 réponses


Profil supprimé - 04/01/2019 à 23h24

Coucou toupix


Je te souhaite le meilleur (chose dont je doute pas)
Courage

Profil supprimé - 07/01/2019 à 09h59

Coucou toupix,

Moi j'ai choisi la méthode progressive, je prenais 6cp de codéine par jour, j'ai réduit de moitié dans un premier temps, puis je n'arrivais pas à réduire davantage, notamment dû aux impatiences la nuit.. J'ai été au CSPA, et avec un anxiolytique et un somnifère j'ai réussi à ne plus rien prendre en l'espace d'un mois.

Voilà maintenant que ça fait 3mois sans rien prendre

Alors je te souhaite de réussir, et te donne tout mon courage !

Profil supprimé - 07/01/2019 à 12h18

Merci pour votre accueil et vos encouragements,

Je tiens à 7 ou 8 / jour et je vais garder ce rythme pendant 10 à 15 jours et après je verrai avec le médecin pour éventuellement prendre de l'Alprazolam pour passer des nuits plus zen avant de baisser plus !
Je vous teindrai informés de la suite de cette...aventure happy !
Bravo à vous pour votre ténacité et votre courage
Toupix (Damien)

PanzaniAussi - 14/01/2019 à 11h09

Bonjour tout le monde !

Je viens de passer la matinée à lire vos témoignages tous plus encouragents !

Migraineuse depuis toute jeune, j'ai découvert la codéine il y a 4 ans environ. Ça a été la révélation pour traiter la douleur. Malheureusement de 1 cp, je suis passée à 2 cp/crise.
De 1-2 crises/mois, je suis passée à 4 crises etc. Jusqu'à ce que le mal de tête s'installe tous les jours sans que je me rende compte de ma dépendance. C'est mon frère qui m'a jeté un "on dirait une droguée avec tes comprimés" que j'ai compris que j'avais un problème.
J'ai essayé d'arrêter à plusieurs reprises mais j'ai replongé à chaque fois. Tous les prétextes sont bons pour reprendre, surtout lorsqu'on se sent mal et qu'on souhaite "oublier" ou "planer".
Bref, il y a 5 jours, j'étais à 6 cp/jour de Sedaspir. Je suis fatiguée de devoir ruser pour en avoir. Surtout fatiguée du manque et le pire c'est quand j'ai pris conscience qu'en 1 an, j'ai doublé ma prise. Au début je pensais gérer, finalement 6 cp ne me suffisaient plus.

J'ai donc décidé d'arrêter.

5 jours que je souffre physiquement mais ça va encore. Le plus dur pour moi c'est psychologiquement. J'ai envie de retrouver cet état de légèreté. Hier soir j'allais craquer, il me reste"2 cp "de secours". Mais j'ai tenu. Je les garde comme motivation. Je suis plus forte que 2 cp.

Je sais que je suis forte et que j'ai envie d'arrêter. Je vais y arriver !

Merci à vos témoignages qui permettent de se dire que ça en vaut la peine.

ERIC16 - 14/01/2019 à 12h41

Bonjour à celles et ceux que je connais une belle année à tous.
Je vois que nous sommes nombreux à être sensible à la codéine. Cela fait presque un an que je n y ai pas touché. J ai essayé en tombant sur une boîte de néo codion qui trainait chez ma mère il y a 5 mois, et bien rien.. 3 cachets rien de ce que cela me faisait avant... surprenant quand même
Mais bon, accident de parcours je me suis cassé 3 cotes et le médecin m a mis sous tramadol dérivé de codéine depuis février 2018.
Et j y suis encore, bilant j ai remplacé la codéine par cette substance et il vas falloir que je recommence un seuvrage (je suis à 2cp jour, pas de quoi fouetter un chat, mais quand même)
Voilà voilà, ce qui veux dire qu il est très difficile de décrocher définitivement, je prenais du neo codion tous les jours depuis 1990, 27 ans quoi !
Je reviendrai souvent sur ce site, j avais décroché un peu par paresse sans doute, pas par désintérêt non.
Et je vous dirais comment je vais m y prendre pour ce nouvel état de dépendance avec la peur que j ai de retourner au csapa vu qu après 6 mois de suivi me voici revenu à la moitié du chemin, (15 cap de neo codion jour en juillet 2017 quand même)
Bises à toutes
Eric

Profil supprimé - 25/01/2019 à 12h54

Bonjour à tous je viens sur ce site car j espère trouver le soutien et la force dont j ai besoin. Suite à des opérations succesive on m avait prescrit de la codeine cela fait 20 ans que j en prends 8 à 10 par jours( 600mg de paracétamol et 50mg de codeine) je me rends bien compte de mon addiction et je veux m en sortir. J ai tout balancé y a 2 jours et je suis dans un état pas possible, nausée, impatience dans les jambes, migraine , énervement...... je suis allé voir un medecin ce matin en lui expliquant la situation et disant que je voulais arrêter d en prendre mais que j avais besoin d aide pour y arriver. Tout ce qu' il a trouvé à me dire c est d en reprendre et diminuer , je m attendais à ce qu' il me donne quelques choses qui m'aiderait à passer le cap du sevrage j ai été déçu. Je suis rentrée chez moi avec une ordonnance pour 1 boîtes de 12 comprimé en sachant que c était presque ma consommation journalière. Quelqu un est t il déjà passé par là ? Il vous à fallut combien de temps pour que ces symptômes liés au sevrage disparaissent? Merci pour votre aide.

PanzaniAussi - 25/01/2019 à 13h54

Hello Cherybel!

Je tiens à t'apporter mon soutien moral et surtout te rassurer quant aux effets du sevrage. Je suis à 15 jours sans codéine et après presque 1 semaine de souffrance, je me porte à merveille aujourd'hui !
Je lis que tu étais à 8-10 cp/jour. Perso je tournais entre 6-8 !
Tiens le coup, c'est vraiment un cap à passer. Je te conseille de ne pas diminuer mais de couper toute consommation !
Il te faudra beauuuuucoup de repos, si tu peux avoir le soutien des proches c'est l'idéal pour qu'ils te changent les idées. Essaie de sortir dans la journée, 30 min dans un parc, marche, prend l'air et pense à autre chose !

Pour aider à couper les effets, prend du doliprane, je le répète encore, Repose-toi !

Il y a des jours où j'y pense, mais quand je pense à comment j'ai souffert pendant 3 jours et surtout l'état dans lequel on se trouve continuellement (la tête dans un étau, sensation de manque, etc.), je n'y retournerai pour rien au monde !

Je te conseille aussi de faire une séance de ventousotherapie (hijama), ça aide à éliminer les toxines stockées dans notre corps et d'accélérer le processus de sevrage !

Les effets positifs après le big sevrage : libido puissance max, cycles menstruels normaux, idées plus claires.

N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit !

Profil supprimé - 25/01/2019 à 15h26

Salut Panzaniaussi

Je te remercie pour ton message qui me fait du bien. Malheureusement je ne peux en parler à mes proches personne ne connaît ma situation et je t avoues que j ai trop honte. j ai tout fait pour la masquer et je me suis séparé de mon conjoint il y a 2 mois mais pour des raisons qui n ont rien à voir avec mon addiction.
Je ne pensais pas qu' un médicament prescrit par un professionnel de santé pouvait me mettre dans un tel état. Mais ça me rassure de savoir que pour toi les effets du sevrage n ont duré qu' 1 semaine. Ça me motive à tenir le coup. Le plus dur c est la nuit avec la souffrance des jambes. N y a t il pas un moyen par exemple medicinal pour atténuer? Encore merci.

Profil supprimé - 25/01/2019 à 18h11

Bonjour à tous!
Je viens de lire vos messages...il est vrai que ça fait un petit moment que je ne me suis pas connecté. Les précédents témoignages m’ont vraiment aidé quand j’étais au plus mal dans ma période de sevrage. Alors à mon tour de vous proposer mon aide à travers mon vécu.
Ça fait 4 mois...je crois...je ne compte plus...que je ne prend plus rien! Je ne compte plus parce que la codéine est tout simplement sortie de ma vie...bien sûr non sans difficultés mais c’est possible et la vie est nettement mieux...incomparable!
Bref les symptômes de manques : fatigue intense, impatience des membres inférieurs, nausée, sueur froide, diarrhée, nostalgie (pour ma part) ont été violent et ont duré environ 10 jours. Mais chaque jour je me disais « tu as déjà supporté tout ça alors ne craque pas maintenant, ça n’aura servit à rien sinon »!
Et un jour je me rend compte que j’ai dormi correctement et que je me sens mieux et ensuite de mieux en mieux jusqu’à me sentir bien!!!!
Je sais que c’est facile à dire aujourd’hui...mais je suis passé par là...alors courage!!! Ça en vaut vraiment la peine!!!!!!!!

Répondre au fil Retour