Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addict à la codéine sevrage

Par Profil supprimé

246 réponses


Codépendance - 25/02/2019 à 15h01

Je n’ai trouvé aucun super afin de savoir grosso modo comment se passe le sevrage. Comment s’accumuluent les symptômes. Je sais qu’au début c’est le plus dur, mais 72h ? Je ne suis pas vraiment en forme ce jour, si demain ça va mieux je tiendrais.
j’ai même des acouphènes. Ha et j’ai mal au ventre ça y est lol.
Je suis toujours allongée, avour quelqu’un qui nous aide pour les autres taches c’est tout ce dont on a besoin pour se centrer sur soi. Et y arriver. Avec mon fils ça n’aurait pas été possible de me reposer. Et heureusement je ne travaille pas en ce moment. Je crois que c’était le moment. Merci de me répondre c’est vraiment rassurant et je me sens encore moins seule

Profil supprimé - 05/03/2019 à 12h27

Bonjour codependance! Tout d’abord comment vas tu aujourd’hui?!?! Je te lis seulement maintenant et normalement tu as dus sortir de la spirale infernale du sevrage et te sentir beaucoup mieux...commencer à revivre sans codéine! Je souhaite que tu aies réussis cette grande étape!
A toi Cherybel...bravo pour ta réussite!!!! Ta grande victoire face à la codéine est un peu une petite victoire pour moi aussi...juste parce qu’on sait ce que l’autre peut vivre, et si on peut donner un peu de courage, un peu de conseil et un peu de soutient c’est toujours gratifiant et surtout ça nous rappelle qu’il ne faut pas replonger!!!!
A ceux qui commencent leur sevrage...accrochez vous...ça en vaut vraiment le coup!!!!

Profil supprimé - 06/03/2019 à 09h46

@Code74

Je te remercie pour ton message. Et oui 1 mois sans rien prendre.
Je t avoues que cela a été un peu dur mais j y suis arrivée et le CSAPA m a bien aidé. J ai pu en discuter et voir un médecin. J avais du mal à dormir car le pire était le soir , on cogite, il m a donné juste de Quoi retrouver le sommeil c est à dire 1 comprimé de mianserine le soir . Il m a proposé un traitement alternatif de type subutex mais j ai refusé, je ne voulais pas sortir d une dépendance pour retomber dans une autre. Mais voilà comme il m a dit ça existe. Je n ai plus de symptôme physique lié au sevrage , le seul qu' il me reste c est d ordre psychologique. Car c est la ou je ressens le manque non pas physique mais dans la tête. Normal après 20ans de prise. Mais ça va J essayes de m'occuper un maximum pour ne pas y penser. Alors courage à tous ceux qui entreprennent cette bataille.

@codependance comment tu vas ?

Profil supprimé - 07/03/2019 à 18h51

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment, mais je suis très occupé ces derniers temps !
Mon sevrage est presque fini, j'en suis à 2 ou 3 comprimés/jour et je pense arrêter complètement avant la fin de la semaine prochaine !
En tous cas, paradoxalement je n'ai plus de migraine...qui étaient provoquées par le surdosage de paracétamol j'en suis convaincu !!!
Les nuits sont un peu hachées, mais c'est un moindre mal et ça passera vite.
Je sais que je suis au bout de cette galère, même si j'en prends encore 2 ou 3, mais je préfère suivre le plan que je m'étais fixé avec ma toubib ^pour ne pas brusquer les choses !
Je vous tiens au courant de la suite dans les jours à venir et je vous souhaite plein de réussite dans votre sevrage !
Courage

Profil supprimé - 08/03/2019 à 18h55

Bonjour tout le monde
Venir ici est déjà un grand pas pour moi ....... c'est réaliser que j'ai un problème
Je prends 6 dafalgans codéiné le matin 6 le midi et 6 le soir
Mon médecin traitant étant partie en retraite je me retrouve à angoisser d'aller voir le nouveau médecin et qu'il réalise mon problème.
J'ai donc décidé d'arrêter mais connaissant les douleurs aux jambes j'me dis que je vais avoir besoin d'aide.
J'sais pas comment je vais m'y prendre mais c'est décidé je VEUX ARRÊTER surtout qu'à ma dernière prise de sang mon foie montrait des anomalies et que ce nouveau médecin veut faire des recherches donc STOP
Voilà en parler va certainement m'aider car personne ne sait.
En espérant y arriver

Profil supprimé - 16/03/2019 à 18h44

Bonjour à tous,
Je me présente j’ai 50 ans j’ai pris des klipal (rouge) 2 boites par jour depuis 12 ans. Demain ça fera 4 semaines que j’ai arrête du jour au lendemain. J’ai arrête pendant ma semaine de congé. J’ai passé des nuits blanches, j’ai eu de la diarrhée pas possible mais au jour d’aujourd’hui Je n’ai plus de symptômes de manque. La seule chose c’est que j’ai du mal à être motivée pour travailler. Je n’ai pas de courage, il me manque comme un coup de pied aux fesses pour me motiver. Mais je ne veux plus jamais toucher ces cachets. Je suis trop fière d’en être arrivée là et je veux juste vous dire que c’est possible d’arreter. C’est dur mais pas impossible. Bon courage à tous

Profil supprimé - 18/03/2019 à 15h54

Bonjour @Isidora1969


J étais presque comme toi excepté que je prennais 1 boites et ce depuis 20ans. Tu as raison on peut y arriver. J ai terminé mon sevrage mais maintenant mes douleurs pour lesquelles on m avait prescrit ces anti-douleurs sont de plus en plus fortes . Mon chirurgien m'a prescrit une infiltration mais sans garantie de résultat. Pour la petite histoire j ai été opérée 3 fois des hanches. Mais pour le moment je ne peux plus subir d intervention chirurgicale suite à une défaillance musculaire et oui à force de se faire charcuter ce sont les muscles et les nerfs qui morflent. Je vais donc devoir faire des greffes musculaires. Je n ai plus d alternative pour calmer les douleurs a part les anti douleurs voilà ce que m a dit le chir. Super aujourd'hui j ai le cul entre 2 chaises. J en reprends je replonge et j en reprends pas je souffre le martyre.....sinon a part ça, ça va j ai le moral.

Profil supprimé - 18/03/2019 à 16h09

Bonjour
Voici une semaine et demie que j'ai totalement arrêté la codéine.
Juste après avoir publié mon message j'ai pris mon courage à deux mains, j'en ai parlé à mon mari et le lendemain à mes enfants.
À ce jour tout va parfaitement bien j'ai contrôlé les diarrhées avec imodium et j'ai pris 1 Doliprane matin midi et soir pendant 5 jours. Depuis j'en prends 1 par jour car mes jambes tirent un peu.
Plein de courage à tous.

Profil supprimé - 18/03/2019 à 20h26

Bonjour Cherybel,

Il faut garder le moral c’est très important. Moi je sais qu’en cas de déprime je risquerai de replonger. Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois lors des précédents sevrages. Mais là je suis hyper motivée et le moral va bien. C’est embêtant que te souffres sans ces cachets. Moi je prenais la codéine sans avoir des douleurs donc certainement plus facile pour moi d’arrêter que pour ceux qui ont vraiment des douleurs. Moi c’etait plus pour me sentir bien Maintenant je me sens bien en mangeant un bon gâteau c’est moins dangereux. Je te souhaite bon courage pour la suite. Tiens bon

Répondre au fil Retour