Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addict à la codéine sevrage

Par Profil supprimé

246 réponses


Profil supprimé - 02/04/2020 à 17h04

J'ai oubliée de préciser, j'étais entre 16 à 24 comprimés effervescent par jour!

Profil supprimé - 02/04/2020 à 17h54

Bonjour,

Je me sens très bien maintenant. J’ai arrêté toute seule sans aide. J’avais déjà essayé plusieurs fois d’arrêter mais je n’avais jamais réussi ( j’ai tenu quelques mois). Mais l’année dernière j’ai décidé d’arrêter pour du bon. Pour arrêter j’ai quand même pris des paracetamol en petite quantité pour combler le manque de cachets. Je sais pas si c’est l’idéal à faire mais pour moi ça a marché. Tu peux éventuellement commencer à déduire tes quantités de cachets doucement. Chaque jour ( ou tous les deux jours) tu diminues d’un cachet et dès que t’arrives a 5 cachets par jour, tu passeras à 0 cachets. C’est ce que j’ai fait l’année dernière et ça m’ a réussi.

Je te souhaite bon courage et n’hésites pas si t’as besoin de parler ou de conseils ( si je peux t’aider).

Profil supprimé - 02/04/2020 à 17h58

Bonjour Elodie86 .
J’espère que tu vas bien que pas trop difficile .
Tu as bien fait de te faire aidé .
Je te souhaite beaucoup de courage .
Tu prends quel substitut .
Bonne après midi

Profil supprimé - 08/04/2020 à 11h26

Bonjour, mon sevrage de codéine a commencer hier. J'ai pris mes derniers comprimés à 12h00. Depuis ce matin c'est extrêmement compliqué. Je ne pense qu'à ça... J'ai la diarrhée depuis ce matin mais je me demande si cela est dû à un petit virus ou si les effets du manques peuvent déjà commencer ? Je prends de la codéine depuis 6 ans. J ai fais un premier sevrage totale du jour au lendemain il y a un an mais 15 jours après lors d'une visite chez le médecin, il m a demandé si j'avais besoin de codéine pour mes migraines et je n ai pas résisté... j ai dis oui. Et hop je suis retombée dedans.
Hier la pharmacie a refusé de me délivrer ma codeine car elle trouvait que j etais venue depuis trop peu de temps. Alors je me.dis qu avec le confinement c est peut-être l occasion de recommencer un sevrage. J ai tellement souffert l annee dernière que j ai extrêmement peur des jours à venir... Je suis buraliste, je travaille un peu moins en ce moment mais etre à la maison n est pas non.llus beaucoup plus facile car j ai tout le loisirs de penser à ma codeine...Merci de vos conseils .

Moderateur - 08/04/2020 à 12h44

Bonjour Poupette49,

Les diarrhées sont un symptôme du sevrage de codéine. La codéine, comme les autres opiacés a en effet un effet constipant. Lorsqu'on arrête c'est l'inverse qui se passe. Cela dure quelques jours. Pensez à vous hydrater régulièrement.

Les jours qui viennent vont effectivement être difficiles mais cela va passer. Essayez de manger en fonction de ce qui va pouvoir passer pour vous. Pour les douleurs musculaires massez-vous ou faites-vous masser si c'est possible. Les bains ou douches chaudes aident à se détendre.

Dans votre message vous soulevez aussi un point crucial : l'inoccupation qui fait que vous pensez beaucoup plus à la codéine. Si penser souvent à la codéine est normal lorsqu'on est en manque, cela peut néanmoins être amoindri si vous trouvez des occupations. Entre votre bureau de tabac et les occupations qui pourraient vous plaire essayez de vous faire un emploi du temps. Ne vous mettez pas la barre trop haut car dans les premiers jours vous ne serez pas en forme mais néanmoins essayez de faire des choses pour moins y penser.

J'espère que d'autres personnes ayant arrêté viendront partager avec vous leur expérience.

Tenez le coup et vous serez bientôt débarrassé de cette addiction.

Nous vous recommandons d'informer votre médecin que vous ne prendrez plus de codéine désormais. Vous ne pouvez plus parce que cela vous fait replonger. En anticipant la situation cela vous évitera de vous retrouver dans celle où vous vous êtes retrouvée lors de votre arrêt précédent.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 08/04/2020 à 13h23

Merci beaucoup de votre réponse. Je ne fais que pleurer et me déteste... Heureusement mon mari essaie de le faire positiver en me disant que ce n'est que pour un moment donné car pour le moment j'ai l'impression d'avoir perdue tout le sens de ma vie et me sens mal, angoissée...
Je suis terrifiée de me voir dans cet état.
Il fait que j'essaie de me secouer en me levant de mon lit et que j essaie de m occuper...
Merci

Profil supprimé - 09/04/2020 à 11h19

Bonjour poupette49
J’espère que vous allez bien
Les premiers jours pas top .
Prenez du doliprane et décontractant musculaire aux plantes .
Changement des habitudes tout changer au levé jusque le couché .
Bon courage à vous vraiment .
Bonne journée

Profil supprimé - 10/04/2020 à 14h03

Katharine, merci beaucoup de ces conseils !
Bonne journée

Profil supprimé - 11/04/2020 à 23h41

Bonsoir poupette49
J’espère que vous allez bien .
Vous allez y arriver. Vraiment .
Bon courage à vous ça va le faire .
Bon dimanche

Répondre au fil Retour