Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 16/03/2018 10:48:46

Bonjour Mickassy1501,

"Je ne veux plus être dépendant d'aucune drogue, mise à part ma copine" c'est une belle motivation.

Les symptômes de sueurs froides et de bouillonnement que vous ressentez sont des symptômes végétatifs qui ne devraient pas durer au-delà de quelques jours à une semaine. C'est une peu compliqué à dire parce que cela peut aussi être en partie des symptômes liés à l'arrêt du cannabis.

Il est possible que vous rencontriez d'autres symptômes en décalé mais là aussi ils passeront en quelques jours.

Vous ne consommiez pas le Tramadol depuis très longtemps donc heureusement pour vous cela ne devrait pas être trop difficile à arrêter et, normalement, le sevrage n'est pas mortel. Mais attention à une éventuelle reprise après un arrêt : c'est surtout cela qui est dangereux alors si cela devait arriver ne recommencez que par de petites doses de tramadol et pas au niveau où vous aviez arrêté.

La chose qui m'interroge le plus c'est lorsque vous dites que vous avez des problèmes personnels, des "démons" qui vous poursuivent, dus à votre jeunesse. Vous dites que vous refusez d'aller consulter les personnes qualifiées. Je peux tout à fait comprendre vos réticences si vous avez eu de mauvaises expériences. Cependant, outre que vous pouvez essayer de les surmonter dans l'espoir de rencontrer la "bonne" personne (il y a tout de même des professionnels des addictions avec lesquels cela se passe très bien, les circonstances sont importantes), vous n'êtes aussi pas forcément obligé d'avoir recours à un centre de soins spécialisé. Si vous avez besoin de surmonter votre passé vous pouvez vous adresser à un "psy" privé, en ville, ou vous pouvez aussi essayer d'autres processus thérapeutiques. Ce ne sont pas les méthodes d'aide qui manquent et avec un peu de chance peut-être y en a-t-il qui vous conviendraient mieux que d'autres ?

En tout cas ne négligez pas cela car si vous avez des problèmes sous-jacents qui vous tirent en arrière alors les risques de rechute sont importants.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 16 mars 2018 09:48:46