Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Younx
Une année s’est écoulée depuis votre message mais je souhaitais savoir comment vous alliez et si vous aviez trouvé des solutions ?
Lorsque je vous ai lue, je me suis totalement reconnue dans les symptômes. J’ai également la trentaine et il a suffit d’une dispute avec mon père il y a deux ans pour que mon trouble de panique se développe. J’ai eu une remarque humiliante et cela a probablement inconsciemment réveillé des choses de l’enfance, comme vous avec votre beau père. Car notre cerveau se souvient. Je suis suivie psychologiquement et psychiatriquement. J’ai longtemps été dans le déni en pensant que j’avais une maladie tellement les attaques de panique étaient violentes. Et comme vous, j’ai développé des phobies qui m’étaient totalement inconnues et que je n’aurais jamais imaginé avoir tellement ma vie d’avant était simple et insouciante. Agoraphobie, claustrophobie et j’en passe. Je pense que nous avons donc la même anxiété généralisée.
Tout ça pour dire que vous n’êtes pas seule. Si vous avez réussi à vous en sortir je serais ravie de savoir par quel moyen (mais également ravie pour vous). Je vous envoie plein de courage.
Moum vendredi 04 avril 2025 18:56:37