Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Aaricia - 24/04/2024 22:39:21

Bonsoir!
Merci pour ton retour.
En fait, je devais revenir ici faire un retour mais j'ai été pas mal occupé..
Bref. Effectivement, ce voyage a été le déclencheur. J'avoue être hyper déçue d'avoir foiré ce rêve mais bon..
En attendant, j'ai eu des nouvelles de mes soucis de santé. Les vertiges ne venaient pas de mon arrêt de la consommation mais d'un souci à l'oreille à cause de l'avion.. En revanche, tout le restant, ben c une dépression sous jacente, dépression dite cachée. J'avoue, celle la, je l'ai pas vu venir. Mais c'était masque par la conso de thc depuis des années et j'en avais pas conscience.
Malgré tout, j'ai pas repris. C'est pas l'envie qui m'en manque, c'est clair. Les habitudes sont dures à faire passer.
J'ai eu un mois complet où ça a été très compliqué, insomnie, douleur, fatigue intense... mais une fois la prise en charge psy et médicamenteux, tout va mieux.
A l'inverse, mon conjoint qui lui aussi a arrêté du coup, n'a eu aucun symptômes de manque, parce qu'il a arrêté doucement et qu'il n'avait pas de "choses cachees".
Je me dis parfois quand j'en ai marre, que si j'avais pas tout changé dans ma vie, et que j'avais gardé mon ancien boulot et mes habitudes de consommation, j'en serai pas là aujourd'hui, j'aurai pas de souci de sommeil ni d'anxiété et que la sensation de bien être que je ressentai serait tjs la. Mais, à un moment donné, il faut prendre sa vie et sa santé en main. Je dois vaincre mes démons et passer enfin à autre chose.
La route sera longue, mais je lâcherai rien. Le sport aide bcp, l'entourage aussi.
Bonne soirée!

Aaricia mercredi 24 avril 2024 20:39:21