Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir tout le monde . J’ai 20 ans et j’ai fumé du cannabis pendant 3 mois l’année derniere ( de janvier à mars) et j’ai arrêté sans soucis , mais j’ai repris en septembre la j’étais vraiment accro je fumais tous les jours entre 4 et 5 joints par la . En fin novembre un matin j’ai fumé un joint et direct je suis parti en tachycardie et j’ai fait une grosse crise d’angoisse ( je savais pas encore ce que c’était vu que j’avais jamais expérimenté cette sensation ) jai donc paniqué parce que je pensais que j’allais mourir . J’ai fais plusieurs aller retours aux urgences et fais toutes sortes d’examens (ecg,bilan sanguin ) tous normaux . Je suis donc aller chez une psy qui m’a prescrit un benzodiazepine et un antidépresseur pendant 1 mois . Çela a fonctionné puisque j’avais plus d’attaque de panique et tous les symptômes du sevrage étaient passés . Sauf que comme un con j’ai recommencé en Mars dernier et la je fumais vraiment comme un pompier(6,7.8) du matin au soir (parce que mon emploie du temps à l’université est très flexible ) et aussi je jusqu’à ce que je fasse à nouveau un bad trip ce vendredi . J’ai donc arrêté et je pensais pouvoir surmonter cette fois l’anxiété (grosse erreur de ma part ) dès le vendredi soir j’ai fait une insomnie et de l’anxiété tous les jours qui ont suivi mais j’ai su les maîtriser cette fois . Sauf que voilà depuis hier nuit mon anxiété monte dans les tours et j’ai vraiment l’impression que je vais mourrir(sensation que ma respiration s’arrête , cœur qui bat à 130bpm, sueur , frisson ). Si quelqu’un a des conseils pour m’aider à surmonter cette anxiété je suis preneur car je souhaite arrêté définitivement cette fois car je vois bien que le cannabis me réussit pas.
Ps: j’hésite à retourner chez la psy parce que je suis réticent à reprendre des benzo de peur de développer une accoutumance.
Je précise aussi que la tentation est très forte (je fais mes études au Maroc du coup c’est pas le shit qui manque et pratiquement toutes mes fréquentations fument filles comme garçons ).
Gwopman mardi 15 avril 2025 21:57:16