Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous.tes,
A mon tour de temoigner sur mes difficultés a arreter le cannabis, fumeur quotidien depuis plus de 20 ans ( J'en ai 39) je ne fume pas la journée mais exclusivement le soir de 1 à 3joints principalement pour me détendre après une journée de boulot. Je souhaite arreter car je pense que cela ne m'aapporte plus rien si ce n'est un endormissement plus rapide mais les reveils nocturnes sont regulierement la et je deviens angoissé le cannabis ne m'apporte donc plus beaucoup de chose de positif au quotidien.
J'ai fait une tentative d'arret en fumant de maniere occasionnelle 1à 2 x / mois en début d'année mais les nuits compliquées, les angoisses, une prise de poste au même moment ne m'ont pas permis de stopper totalement... Puis j'ai repris doucement mais surement, la je me laisse 2 mois pour arreter totalement mais j'angoisse deja de revivre de snuits compliquées qui rendent très compliquées également les journée au travail d'autant que je suis sur une nouvelle prise de poste.
C'est très compliqué suite à la liquidation de mon entreprise, je suis angoissé systematiquement. Je commence donc a reduire et décaler pour tromper mon cerveau et juste le fait de diminuer me refait mal dormir. J'ai aussi envie d'arreter pour les enfants.
Puisque je suis en periode d'esssai je peux repretendre à une allocation et souhaiterait plutot que de me mettre en arret mettre a profit cettte periode sans contrainte? Pensez vous qu'il soit preferable d'arreter en poste ou sur une periode de chomage?
Merci de me lire et au plaisir d'échanger,
Force et courage!
Xav
Maraschino jeudi 14 août 2025 09:24:34