Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt de la cocaine

Par Patatp39

Bonjour,
afin de vous expliquer mon cas, je suis un ancien consommateur de cocaine (ça fait un peu plus d’un an que je j’ai réussi à m’en sortir).
Tout a commencé pendant une soirée en petit comité, ou j’ai essayé la cocaine. 2 petites traces qui m’ont fait passé une super soirée. C’était il y a de ça 3 ans.

Ensuite on en prenait pour des gros événements (anniversaire en salle des fêtes, etc), puis de plus en plus régulièrement, la consommation est toujours restée festive pour moi, qu’en soirée. Puis au bout d’un moment on en a prit tous les vendredis soir en même temps que les soirées (pendant un peu plus d’un an). J’attendais le vendredi soir avec impatience, juste pour snifer de la C. Puis un soir pas comme un autre j’ai pris la trace de trop, j’ai senti comme deux barres de fer sur mon crâne, je me suis mis à tremblé, mon cœur a dépassé les 180bpm, des vertiges, des fourmis dans le bras et la jambe gauche, des sifflements dans les oreilles, j’ai paniqué. Je suis ensuite rentré chez moi, je me suis dis que ça allait passé comme à chaque fois que je sentais mon cœur battre trop fort après chaque prise. Mais les effets m’ont fait faire une crise de panique, j’ai appelé le samu qui sont venu me chercher, j’ai passé une nuit à l’hôpital. Ceci était en fin juin 2021, depuis je n’y ai plus jamais retouché.

Ma question était de savoir, si il y avait des risques sur le long terme (cardiaque, cérébrale) même après l’arrêt de la cocaine ? Merci d’avoir lu

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour