Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Cacestfait - 25/01/2022 19:49:13

Bonjour JD, pépite et tous les autres.
Je n ai plus rien poste depuis longtemps. Je vais donc faire un micro résumé.
J ai consomme du cannabis durant plus de 15 ans avec des périodes de grosses conso durant les études et des périodes de conso journalière durant mes années de jeunes mariés et jeune papa. En décembre 2020 pour diverses raisons j ai tout arrêté, joint cloppe et changement de travail. Durant les premiers mois ça a été un calvaire: Angoisse, peur du cancer, douleurs thoraciques, estomacal, musculaire, perte de poids et de goût de vivre. Cette phase a durer plus de 3 mois pour ma part. Au 4eme mois cela a commence à aller mieux. J ai pu reprendre un peu de poids et je me suis remis aux activités physiques et sportives. Après petit a petit toutes les victoires ce sont enchaînées. J ai débuter un retour dans une condition physique et mentale qui ressemble à ce que je. Décrirai colle normal ...
Durant ces presque 14mois j ai complétement arrêté la cloppe et je l avoue j ai regoutté une 10aine de fois au cannabis en le vapotant.
Bien que cela ne m ai pas déplu cela ne m a pas fait replonger et j en suis content mais pas fier
Aujourd'hui je n ai plus toutes les peurs de mort imminente que j avais par le passé. Je vais mieux... Je ne suis certainement pas celui que j étais avant d arrêter, encore moins celui que j étais avant de commencer. Je voudrais parfois me sentir encore mieux dans ma peau, mais pourtant j ai la fierté de me sentir mieux, d avoir les idées plus claires, de m être affranchis de cette dépendance qui tout les jours me faisait du mal. Aujourd'hui je ne noirci plus mes poumons, j ai affranchis mon cerveau de cette demande constante de THC, je le suis redécouvert et mon corps a réappris a prendre soin de son bonheur.
Je tiens à confier mon parcours car je sais que ce qu on traverse n est pas simple. C est même très dur. Lire d autres parcours de sevrage peut aider.
A vous tous, je ne souhaite que 2 choses:
Le courage de continuer l effort que vous avez entamé
La force de concerver l espoir que demain sera mieux qu aujourd'hui.
Ce que vous vivez est dur mais vous le faite de façon extra,
Je vous félicite pour tout vos efforts et je vous envoie tout mon courage pour aller encore plus loin.

Ça c'est fait

Profil supprimé mardi 25 janvier 2022 18:49:13