Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut à vous, frères et sœurs de sevrage !
Que de témoignages en quelques jours, ça fait plaisir de se sentir moins seul !
En ce qui me concerne ça va avec des hauts et des bas. Je suis déterminé à continuer mon arrêt total de la beuh car une conso occasionnelle ne fonctionne pas pour moi. J'ai déjà essayé à plusieurs reprises et je retombe à chaque fois dans une conso quotidienne avec tous les effets négatifs qui vont avec : angoisses, dépression, difficulté de concentration, sentiment d'être débile et de passer à côté de ma vie et j'en passe...
Après 3 semaines, il y a heureusement quelques côtés positifs qui m'encouragent :
- je dors mieux et j'ai besoin de moins d'heures de sommeil, je me rappelle de mes rêves (même si ils sont parfois flippants). Par contre je suis claqué en permanence. J'ai lu sur ce forum (https://forum.doctissimo.fr/sante...a-grosse-fatigue-sujet_146845_1.htm) que c'est aussi un des effets du sevrage chez les fumeurs de longue durée. Donc je prends mon mal en patience.
-malgré la fatigue, je me trouve plus beau ! Pas de narcissisme mal placé mais ça fait toujours plaisir ![]()
-le brouillard se dissipe petit à petit dans mon cerveau et j'ai déjà les idées plus claires, une meilleur élocution.
-last but not least : une confiance en moi qui s'améliore, le sentiment de reprendre ma vie en mains et que ce n'est que le début . A suivre...
Il faudrait peut-être ouvrir un nouveau sujet pour lister tous les bénéfices de l'arrêt car perso ça m'encourage beaucoup de lire ceux des autres et d'écrire ceux que je remarque chez moi (je tiens un journal d'arrêt, ce que je conseille à tout le monde).
---> Pour ceux qui parlent anglais (ou pas -Merci Google traductions-), voici un lien vers un forum qui liste tous les bénéfices ressentis par des fumeurs de longue date comme moi. Ça m'aide beaucoup de les lire pour m'encourager dans les moments difficiles :
https://www.uncommonforum.com/viewtopic.php?t=19212
Lanj : où en es-tu ? Tiens bon!, Je ne sais pas ce que tu vis mais je ne peux que t'encourager à persévérer aussi longtemps qu'il le faudra. C'est la seule façon de constater par toi même les bénéfices de l'arrêt même si tu es au fond du trou et que tout te pousse à reprendre pour te sentir mieux.
Dzidzi, Nell96 : les angoisses et la perte d'appétit sont des effets connus du sevrage. Courage, ce n'est que temporaire (lu sur plusieurs forums).
Sirandre : Merci de tout cœur pour tes encouragements ! Je suis sincèrement fier de toi aussi. J'espère que tu continues a te sentir mieux. Maintiens tes bonnes stratégies. La méditation et les douches froides m'aident beaucoup aussi.
Cacestfait : Ton témoignage me touche beaucoup car je suis aussi anxieux et je flippe d'éventuelles maladies dues à mes addictions (beuh et tabac). Si ton médecin te dit que tout va bien , c'est que c'est certainement le cas. As-tu pensé à une radio pour te rassurer ? Double bravo pour ton arrêt de la beuh et du tabac.
Je fume toujours du tabac car je ne me sens pas encore prêt pour arrêter tout en même temps mais j'ai bien l'intention d'arrêter cette merde aussi vite que possible. Tu vis certainement les effets de ce double sevrage et ton corps réclame sa dose de thc et de nicotine par des symptômes physiques et psychologiques. Courage, renseigne toi sur des stratégies pour apaiser tes angoisses (méditation, sophrologie, sport.... à toi de trouver ce qui te fait du bien).
Riri : Bravo pour ta décision ! Les deux premières semaines sont certainement les plus difficiles. Si tu es anxieuse comme moi, le cannabis n'est pas ton ami. C'est cool que ton copain arrête pour te soutenir. Quoiqu'il décide, fais confiance à ton intuition qui te dit d'arrêter. Même si effectivement on a l'impression de perdre une partie de soi, c'est temporaire et c'est pour mieux retrouver qui nous sommes vraiment. J'en suis certain. Patience et courage à toi !
Voilà, merci d'avoir lu ce long post. Encore tous mes encouragements à vous tous . Je suis de tout cœur avec vous.
N'oubliez pas la base : un bon sommeil (impossible au début mais ça revient), une bonne alimentation, du sport, des promenades dans la nature et de l'eau
Je termine avec ce morceau que j'adore, si parlant pour moi, ancien fumeur avide de liberté et de joie de vivre :
https://www.youtube.com/watch?v=ZYEIFIZZXTs
Au plaisir de vous lire ![]()
__________________________________________________
“ If You're Going Through Hell, Keep Going ” - Winston Churchill
Profil supprimé mardi 09 mars 2021 15:29:13