Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

toby72 - 31/05/2021 16:44:34

Bonjour à tous,

A mon tour... J'ai 49 ans. Je fume depuis l'age de 18 ans. Chaque année j'ai fumé plus que la précédente. Je fume aujourd'hui 20g d'herbe par semaine. Cela fait un moment que je voudrais arrêter mais ma volonté est totalement inhibée s'agissant de ça. Je n'ai jamais essayé d'arrêter et je suis rarement resté sans fumer une journée. Je suis du genre à prendre tous les risques y compris quand je voyage en avion pour le travail.

Malgré les divorces, les milliers d'euros perdus, le fait de ne rien avoir de matériel du fait que tout passe là dedans. Je ne travaille que pour payer mon loyer et fumer. Je n'ai pas d'amis, que des amis fumeurs ou dealers. Personne ne connait mon pb, ni ma famille, ni mes proches, ni mes collègues, juste les femmes qui ont (tentées) de partager ma vie.

Je gagne très bien ma vie et pourtant je suis très pauvre et endetté. Je n'ai jamais voulu faire de deal ou autre donc j'ai toujours payé pour fumer.

Il y a 3 jours, j'ai eu le coup de massue, je me suis fait arrêter en voiture en train de fumer un joint. Outre les problèmes à venir, je me suis dit que là c'était la fin et qu'il fallait mettre un terme à tout ça.

J'ai prévu de prendre mes congés pour "absorber" sans trop de dégâts dans ma vie professionnelle le 1er mois mais j'ai peur de ne pas pouvoir gérer les mois suivants. Je suis cadre sup et j'ai une activité qui me demande d'être au top et communiquant à chaque moment.

Je veux tout arrêter, le cannabis et le tabac en même temps quitte à en chier.

Comment faire pour gérer à son travail ?

Comment gérer efficacement les phases de manque à venir (je n'ai pas encore commencé à arrêter)

Qui peut m'aider ?, j'ai l'impression que les CSAP ne pourront rien pour moi où le cannabis a pris chaque espace de ma vie. Je ne veux pas de solutions médicamenteuses.

Faut il que je me fasse hospitaliser. Vu ce que je dépense par an pour fumer, je suis prêt à mettre les moyens.

Je ne solliciterai pas ma famille, je veux les laisser en dehors de ça et je ne dois pas laisser transparaitre la moindre faiblesse au travail.

Merci pour vos conseils même si je comprends bien que pour arrêter chacun doit porter sa croix seul.

Profil supprimé lundi 31 mai 2021 14:44:34