Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Arthur2017,
Il me semble difficile d'interpréter comme vous le faites l'interaction entre la Pimozide et votre consommation de cocaïne.
La cocaïne favorise qu'il y ait plus de dopamine en circulation et l'usage à long terme de cocaïne favorise que la synapse réceptrice produise plus de récepteurs pour recueillir cette dopamine en excès. La Pimozide semble bloquer certains récepteurs de la dopamine. On peut donc imaginer que la prise de ce médicament fait que la synapse réceptrice absorbe moins de dopamine que si vous ne le preniez pas. Il n'y a pas moins de dopamine entre vos synapses (vous n'êtes pas forcément "carencé" ) mais un peu moins peut-être qui atteint la synapse réceptrice. Au-delà il est difficile d'interpréter ce que cela veut dire. Il est peu probable que cela explique à soit seul que vous consommiez de la cocaïne !
Plus globalement, si l'on vous prescrit de la Pimozide qui est un antipsychotique ce n'est probablement pas uniquement parce que vous avez des tics. Ne cherchez-vous pas, finalement, à expliquer votre mal-être à travers l'usage de ce médicament ? Peut-être qu'en étudiant les effets secondaires répertoriés sur la notice vous auriez des réponses ?
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mercredi 12 septembre 2018 15:01:46
Modéré par: webmestre